4 compléments pas chers pour un hiver en super forme

L’hiver n’est pas encore officiellement (date de sorite), mais vous l’aurez déjà toutes et tous remarqué, les températures ont bien baissé, et la luminosité avec.
Nous sommes déjà sur un terrain propice aux maladies, infections, puisque certains jours les températures font le yo-yo : on peut passer de 3° le lundi, à 8 le mardi, puis 11° le mercredi, à 4° pour la fin de semaine. Bref, c’est le top pour chopper un rhume, un mal de gorge. Nous en serions presque à ressortir ce vieil adage de nos grands-mères : « Y a pu de saison ! Jadis, c’etait pas comme ça !  »  ;- )

Bref, trève de bla bla, voici donc 4 compléments alimentaires, qui selon moi, puisque je les ai testé les années précédentes et je compte les reprendre cet hiver, vous feront passer cette saison hivernale en pleine forme !

Les pépins de pamplemousse bio

pepins-pamplemousseOui, nous en avons déjà parlé sur le blog bio, mais vraiment, ces pépins méritent que l’on en reparlent encore. Testé et 100% approuvé, l’extrait de pépins de pamplemousse bio est un véritable antiobiotique et antibactérien naturel et vous fera passer l’hiver sans encombre. Vous éviterez angines, sinusites, stomatites, rhumes, bronchites. Ces petits pépins peuvent combattre 800 espèces de bactéries et virus, 100 sortes de champignons ainsi qu’un grand nombre de parasites ( voir étude scientififque de 2004 : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15610620)

Cet extrait se prend tous les matins à jeun, ou en gargarisme pour des maux de gorge déjà installés.

Vous trouverez de l’extrait de pépins de pamplemousse bio et made in France sur : Nutrilifeshop.com

Le gros sel, pour le nez et rafraichir l’esprit

lavage-nez-naturel-efficaceOn ne peut plus simple, et plus efficace.

Les adeptes du yoga ou de la méditation parleront de néti.  Le lavage du nez est un rituel, ultra efficace qui rafraichit le cerveau et prévient tout problème ORL. Les rhumes, les sinusites, les allergies chronoques, les déchèssement des muqueuses provoquant saignement, inflammation.

Diluez 3g (une cuillère à café) de gros sel de mer 100% naturel (sans additif) dans 3 dl d’eau à température ambiante (préférez une eau sans chlore), et versez là, moitié-moitié dans chacune de vos narines. L’eau doit s’écouler dans l’autre narine. Vous allez tout de suite sentir un bien-être et un rafraichissement.

Renouvelez l’opération 2 fois par jour. Le matin, pour être en forme la journée, et le soir pour nettoyer votre système respiratoire de toute pollution.

Astuce pas chère : j’utilise un gobelet de remplissage pour votre fer à repasser fer à repasser en place d’un Rhino-horn. Bien evidemment faites le bouillir avant toute utilisation

Le sirop d’oignon bio

Et en plus c’est super bon ! Faites macérer pendant 12h des oignons coupés en petits morceaux avec un peu d’eau sucrée (ou du miel). Filtrer la solution et buvez la. Le jus d’oignon a de réel vertus anti-inflammatoires et anti-infectieuses et va favoriser l’expulsion du mucus. De plus, l’oignon contient de la vitamine C qui est utile pour lutter contre les maladies.

Du jus de citron bio à jeun

Un grand classique mais toujours aussi essentiel. Tous les matins, à jeun, un jus de citron bio fraichement pressé dilué dans un verre d’eau tiède accompagné d’une cuillère à café de miel (évidemment biologique) stimulera votre système immunitaire contre les agressions de l’hiver !

Ces 4 compléments ont été testés et approuvés par moi-même et mon entourage Ils fonctionnent vraiment. Avec ça vous êtes parés, pour quelques euros, à passer un excellent hiver.

 

 

A propos de

Fondateur du blog Bio Santé Beauté, Jean est un passionné de tout ce qui touche au bio pour la santé, à l'écologie et au développement des nouvelles énergies. Un de ses projets : avoir un grand terrain, et cultiver bio avec des semences de chez Kokopelli ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge