Astuces santé, beauté pour passer un bel été

Si, si je vous jure (ne jurez pas Marie-Thérèse) nous sommes en été. Et on s’en souviendra de ce début d’été 2016 ! Grisaille, de la pluie et des températures presque hivernales sur quasiment tout le pays..

Bref, l’été est là et nous comptons tous bien en profiter à fond pour s’amuser, se détendre, se ressourcer, prendre soin de soi.

Alors voici quelques idées, trucs et astuces santé  – bien evidemment cette liste est non exhaustive – pour passer un bel été, revigorant et en pleine forme.(…pour la rentrée…)

1- Être bien dans son corps, bien dans sa tête et inversement

Ce qui se passe à l’intérieur, se voir à l’extérieur. Bien dans son corps, bien dans sa tête.
Il y a un paquet proverbes ou slogans commerciaux qui parlent de la liaison

Le corps agit sur l’esprit et inversement. Pratiquons donc du sport, aidons nous de magnésium marin ou encore  le complément alimentaire Green Coffee qui vous permettra d’encore mieux lié notre tête à nos jambes 😉

Combinaison de plusieurs plantes amincissantes, les produits Green Coffee vous permettront d’affiner votre silhouette et de vous sentir bien dans votre corps et dans la tête 😉

2- Optez pour un séjour nature

Cela peut être en complément d’un séjour plus classique à la mer…mais un séjour véritablement dans la nature, loin du monde, loin d’Internet, est un moment important et essentiel dans une année pour se recharger et se ressourcer.

Le top, parait-il est de partir quelques jours tout seul, sans femme, sans homme ni enfants avec sa tente sur le dos. Le choc est garanti et permet de mieux se connaitre et de mieux appréhender ensuite les situations de la vie quotidienne.

3- Réapprendre à respirer…pour soi et pour la rentrée

Profitons du fait d’avoir un peu plus de temps l’été pour prendre le temps…de respirer. Cela peut sembler idiot, mais la plupart d’entre nous ne respire pas bien.
En fait personne nous a appris à faire correctement ce geste indispensable et vital qu’est « respirer » :-) On devrait peut-être enseigner cela dans les écoles élémentaires ou maternelles. Car bien respirer permet de réduire son stress et d’éviter des problèmes de santé (mal de dos, migraines etc..). Nous  en avons déjà parlé sur ce blog dans cet article

 

A propos de

Fondateur du blog Bio Santé Beauté, Jean est un passionné de tout ce qui touche au bio pour la santé, à l'écologie et au développement des nouvelles énergies. Un de ses projets : avoir un grand terrain, et cultiver bio avec des semences de chez Kokopelli ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge