du gel, du chou et des ventouses pour votre corps

douleur-des-articulationsAoût 2016, nous sommes en plein été, en plein jeux olympiques de Rio, et de mon côté en pleine remise en forme et préparation pour la rentrée (probablement des courses à pied en octobre :-) ).

Et justement, avec la reprise des entrainements, reviennent aussi logiquement les crampes, contractures et douleurs articulaires. Mais fort heureusement il existe bien évidemment des solutions, remèdes bio, naturels, ou encore high tech qui permettent de se soigner ou mieux de prévenir les douleurs

Le cataplasme de chou, le top pour le genou

Le chou est un légume merveilleux. Mais ses vertus sont un peu méconnues. Comme celle de soigner un genou douloureux.Le cataplasme de chou est réellement efficace (testée et approuvée par une amie VTTiste)

Prenez des feuilles de choux bien fraîches et juteuses. Écrasez-les avec un rouleau pâtisserie, marteau de cuisine et appliquez les sur la zone douloureuses. Enroulez le tout d’un film alimentaire et gardez le plus longtemps possible, une nuit par exemple.

Résultat garanti.

La lampe infrarouge

Les rayons infrarouges ont pour effet principal d’augmenter la température de ce qu’ils touchent. Une lampe infrarouge en chauffant la zone ciblée du corps améliorera la circulation sanguine (meilleure irrigation, réparation des tissues), détendra les muscles et atténuera efficacement les  contractures.

Les lampes infrarouges sont très utilisées chez les kinés. Elles se trouvent facilement dans les commerce.

Le cupping, la thérapie des ventouses..qui vous fera peut-etre gagner une médaille d’or.

Mis en lumière par le nageur américain Michael Phelps, détenteur du plus grand nombre de médailles d’or aux JO ( 21!!), la thérapie des ventouse est une technique issue de la médecine traditionnelle chinoise, également utilisées par les Indiens. Elle consiste en la pose de ventouse en des points précis du corps. Cela permet de soulager des douleurs musculaires, fatigues, mais aussi stress, insomnies….

Thanks @arschmitty for my cupping today!!! #mpswim #mp 📷 @chasekalisz

Une photo publiée par Michael Phelps (@m_phelps00) le

Les ventouses sont en fait des espèces de verres que l’on pose sur des zones précises du corps. En les chauffant, on y vide l’air et l’on crée une aspiration du sang à cet endroit.

Le gel de Silice organique pour vos articulations et contre l’arthrose

Le silicium (wikipedia) est un des principaux minéraux présents dans notre corps.  L’organisme en contient 7 grammes, contre 2g pour le zinc et 4 pour le fer.

Comme souvent, avec l’âge, les réserves de silicium diminuent fortement, voire  de façon inquiétante chez certains d’entre nous. Encore une fois, notre alimentation moderne n’améliore pas les choses puisque nous ne consommons plus beaucoup d’aliments riches en silicium : enveloppe des céréales, fruits et légumes bio  (sans aucun traitement chimique), eau de source de qualité.

L’eau du robinet par exemple est tellement traitée qu’elle nous arrive dépourvue de silicates.Or, le silicium est indispensable pour la biosynthèse de collagène, de l’acide hyaluronique, éléments essentiels pour nos cartilages et système immunitaire.
Ainsi un déficit en silicium peut empêcher une régénération du cartilage et  être à l’origine d’arthrose.

Des solutions comme le flexillium gel, qui ont comme principe actif le silicium sont disponibles sur le marché et notamment sur le site l’erable et vous permettront de soulager efficacement vos articulations. Le gel s’applique sans masser sur l’articulation douloureuse et s’infiltre en quelques minutes. 3 à 4 fois par jour, pendant 1 à 3 mois vous permettront de retrouver un bon confort articulaire.

Et de l’homéopathie pour garnir le tout.

En traitement de fond mais aussi pour prévenir après un effort (sport, jardinage) des douleurs musculaires ou articulaires, je vous conseille vivement l’Arnica Montana en 7CH. 5 granules après un effort intense, ou en traitement de fond 3 granules 3 fois par jour.

A propos de

Fondateur du blog Bio Santé Beauté, Jean est un passionné de tout ce qui touche au bio pour la santé, à l'écologie et au développement des nouvelles énergies. Un de ses projets : avoir un grand terrain, et cultiver bio avec des semences de chez Kokopelli ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge