La spiruline, le top du top pour avoir la forme

Si Popeye était parmi nous et qu’il devait reprendre la mer à la rentrée, ce n’est pas les épinards qu’il choisirait pour être au top, mais la spiruline !
Déjà, parce que les épinards ne sont pas particulièrement riches en fer, il s’agit là d’une idée reçue ou d’une légende urbaine si vous préférez. Mais surtout on ne fait pas mieux que la spiruline, qui est comme nous l’avons déja évoqué sur le blog, l’aliment le plus complet de la planète !

choisir-spiruline-bioSi aujourd’hui, nous reparlons de la spiruline, c’est justement parce que la rentrée 2016 arrive à grand pas, et que j’ai pris la résolution de démarrer avec une cure de spiruline afin de préserver toute l’énergie emmagasinée pendant l’été et aussi pour préparer l’automne…et l’hiver.

Alors la spiruline qu’est ce donc ? Quelle est donc cette nouvelle invention ?

Hé bien en fait, la spiruline est tout ce qu’il y a de naturel, puisqu’il s’agit d’une microalgue présente depuis plus de 3 milliards d’années et qui doit son nom à sa forme « spiralée ». La spiruline est consommée depuis longtemps, on la retrouve dans l’alimentation des Aztèques. Dans les années 40 et 50 des chercheurs ont commencé à s’intéresser scientifiquement à elle et ont confirmé ses qualités exceptionnelles : cocktail de nutriments d’excellence, elle contient tous les minéraux et du zinc, sélénium, fer, cuivre. Facilement assimilable elle contient aussi au minimum 60% de protéines de haute qualité, là ou le soja n’en contient que 35%. Ajoutez à cela des vertus antioxydante et de stimulation du système immunitaire et vous avez l’aliment le plus performant qui soit.

C’est pour qui la spiruline ?

Pour tout le monde ! Personnes âgées, enfants, sportifs..Après 2 semaines de consommation, vous pourrez constater des résultats sur votre condition physique, psychique et votre métabolisme

Bien choisir sa spiruline

La spiruline a le vent en poupe depuis plusieurs années ce qui fait qu’un commerce s’est développée et est apparue plusieurs formes et qualité de spiruline sur le marché. Certains fabricants jouent sur sa concentration dans le produit final, d’autres .

Bref, comme à notre habitude nous ne pouvons vous conseiller que de la choisir BIOLOGIQUE ! Gage de qualité, la spiruline bio vous apportera tous ses bienfaits. Nous vous avons sélectionné le site ci-après pour acheter de la Spiruline de qualité.

Bien évidemment la spiruline n’est pas non plus un produit magique, miracle. Il vous faut avoir une alimentation et une vie équilibré pour que celle-ci puisse s’exprimer pleinement.

Encore une fois tout est dans la nature. Celle-ci nous veut du bien, soyons lui reconnaissante et respectons là comme il se doit.

 

 

 

A propos de

Fondateur du blog Bio Santé Beauté, Jean est un passionné de tout ce qui touche au bio pour la santé, à l'écologie et au développement des nouvelles énergies. Un de ses projets : avoir un grand terrain, et cultiver bio avec des semences de chez Kokopelli ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge