Des orties pour les cheveux fins de bébé

A contrario de son grand frère, mon deuxième petit garcon, qui vient d’avoir un an, a des cheveux très très très fins. Presque de la paille 😉 ce qui n’empeche pas qu’il a une belle petite bouille (comme son père 😉 ).
cheveux fin bébéC’est donc tout l’opposé de mon premier, qui lui a les cheveux épais, denses et touffus. Jusqu’à maintenant nous utilisions le meme shampooing pour tous les 2 à savoir la crème lavente corps et cheveux calendula (bien sur c’est du bio). Pour le corps et le visage, aucun souci c’est parfait, la peau de mes enfants est douce, hydratée et bien élastique. Par contre pour les cheveux de mon deuxième, le shampooing ne permettait pas de lui faire une petite houpette à la Laurent Delahousse ;-), et surtout ils étaient toujours un peu sec…

Le pouvoir des orties pour les cheveux

Depuis 2011, souvenez-vous, les orties n’ont presque plus de secrets pour moi (Les orties, les plantes qui nous veulent du bien) et je me suis alors rappelé leurs vertus pour les cheveux et notamment les cheveux fins. L’ortie contient en effet de la méthionine et de la cystéine que l’on retrouve dans la kératine des cheveux, et qui contribuent à leur force et élasticité. Sans compter sur la vitamine B pour la croissance, le zinc et le fer, l’ortie est une plante miraculeuse pour les cheveux ternes, fragiles ou fins.

Nous nous sommes donc mis en quête d’un shampoing bio pour cheveux fins à base d’ortie et sommes tombés sur celui de chez biocoiff qui nous donne totale satisfaction. Nous alternons avec un autre shampoing aloe vera également certifié cosmebio, une fois par semaine, pour l’hydratation des cheveux et depuis (3 semaines maintenant), notre petiit garcon est presque bon pour aller présenter le journal télévisé 😉

 

 

 

 

A propos de

Fondateur du blog Bio Santé Beauté, Jean est un passionné de tout ce qui touche au bio pour la santé, à l'écologie et au développement des nouvelles énergies. Un de ses projets : avoir un grand terrain, et cultiver bio avec des semences de chez Kokopelli ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge