Je teste pour vous mesdocteurs.com

docteurenligneL’idée est intéressante, séduisante. Pouvoir contacter n’importe quand 24h/24, et n’importe ou un médecin généraliste ou spécialisé pour un avis, conseils..

Voici donc le concept du site mesdocteurs que je viens de découvrir. Clairement orienté web 2.0 de par son côté interactif, le site mesdocteurs propose de vous mettre en relation avec un Médecin en ligne.

Des médecins 24h/24

Cela peut donc nous être pratique lorsque votre médecin est en vacances, qu’il n’a pas de remplaçant, le dimanche ou jour férié, lorsque votre pharmacie est elle aussi fermé et que vous avez besoin d’un avis ou d’un conseil d’un professionnel

Alors, il est évident que cela ne peut pas remplacer une véritable visite au cabinet médical, mais, comme l’annonce le site, 75% des chez le médecin peuvent être traitées en ligne.

Votre première question est gratuite

Tous les médecins du site sont titulaires de diplômes d’Etat et sont enregistrés au Conseil National de l’Ordre des Médecins.

En plus des généralistes, on trouve sur le site  : Médecin homéopathe en ligne, ORL, dermatologue, dentaire, pédiatre, ophtalmologue, gynécologue. Bref, toutes les branches de la médecine semble être représentées.

Cela peut être pratique quelquefois lorsque l’on sait qu’il faut parfois attendre plusieurs mois pour un rendez-vous chez un médecin spécialisé .

Le service mesdocteurs est payant mais la première question est offerte. Ensuite, selon la durée du traitement ou le mode d’échange (mail ou chat) les tarifs varient, de 1.9€ à 5.9€ pour une réponse immédiate.

Je teste pour vous le site

J’ai donc décidé de tester ce site. Car il me semble qu’il peut être vraiment utile dans certaines circonstances.

Actuellement, il se trouve que j’ai besoin d’un nouvel avis sur la santé de mon fils de 8 mois.

Toutes les nuits, il se tord de douleur et semblerait avoir, encore et toujours des problèmes de transit, digestion et constipation.

Nous avons fait de nombreux aller-retours chez notre médecin généraliste et pédiatre.

Jus d’orange bio, jus de pruneaux, hépar, débridat, gaviscon, inexium, homéopathie, ostéopathie, changement de régime alimentaire sans lactose ni gluten…nous avons tout essayé et pour le moment rien ne semble être efficace.

Nos médecins ne nous proposent pas d’autres solutions, voire des examens complémentaires.

Je vais contacter mesdocteurs / pédiatre et voir si je peux obtenir un avis complémentaire.

Je vous tiens au courant, chez lecteurs !

 

A propos de

Fondateur du blog Bio Santé Beauté, Jean est un passionné de tout ce qui touche au bio pour la santé, à l'écologie et au développement des nouvelles énergies. Un de ses projets : avoir un grand terrain, et cultiver bio avec des semences de chez Kokopelli ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge