Prendre soin de ses yeux

J’ai eu envie d’écrire cet article après un long et difficile épisode de conjonctivite aigue, hérité de mes 2 ptis gars… C’est la première fois, et espérons la dernière, que j’ai a

La preuve par l’image 😉 Pendant 15 jours, mes 2 yeux étaient totalement irrités, suintés, usés. J’ai donc suivi le traitement prescrit par mon médecin généraliste, à savoir un antibiotique ophtalmique (Tobrabact) accompagné de lavage oculaire avec de l’acide borique spécialement recommandé pour la sécheresse des yeux 

Les yeux, reflets de l’âme, prenons en soin

J’avais déjà dans un précédent article évoqué des méthodes naturelles pour prendre soin de nos yeux mais je me devais de compléter mes propos avec d’autres conseils.

Faites de l’orthoptie tous les jours, quelques minutes !

Vérifiez votre vue et aidez là si besoin !

Même si je suis persuadé que nous pouvons donc par de simples exercices améliorer notre vue, il nous faut tout de meme lui apporter secours quand nous souffrons de véritable myopie, presbytie..

D’autant plus que pour la plupart d’entre nous, notre mutuelle couvre une bonne partie des soins optiques. Comme vous le savez, il existe de nombreuses enseignes, opticiens sur le marché. Suite au conseil d’une amie, je pense pour ma part faire le choix de MyMonture, spécialiste français de lunettes de vue en ligne et qui en plus de proposer une large sélection de montures, garantie l’ensemble de ces verres « Origine France garantie ».  J’avoue que dans un premier temps j’etais un peu sceptique quant à l’idée d’acheter des lunettes en ligne, mais mon amie semble être ravie de son choix et il faut dire que le résultat est pas mal du tout 😉
Elle m’a d’ailleurs tout expliqué, tout peut vraiment se faire en ligne avec éventuellement au préalable l’aide de votre ophtalmo pour la mesure des écarts pupillaires (n’hésitez pas à lui demander qu’il le précise sur l’ordonnance, c’est obligatoire depuis la loi Hamon de 2013)

MyMonture est homologué par la sécurité sociale et les mutuelles. Il est très important pour nous de choisir un opticien ayant cette homologation, sans quoi vous ne pourrez vous faire rembourser.

 

 

J’avoue  Le devis transmis par l’opticien en ligne doit être homologué par les mutuelles. Les devis fournis par MyMonture sont homologués mutuelles (avec les codes LPP).

 

A propos de

Fondateur du blog Bio Santé Beauté, Jean est un passionné de tout ce qui touche au bio pour la santé, à l'écologie et au développement des nouvelles énergies. Un de ses projets : avoir un grand terrain, et cultiver bio avec des semences de chez Kokopelli ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge