5 compléments alimentaires indispensables et à avoir chez soi

Entre l’aliment et le médicament, et pas tout à fait alicament, le complément alimentaire à toujours eu le vent en poupe. Il suffit de voir le nombre de publicités sur les chaînes de télévision, magasines “féminins” (et “masculins”) etc..

Le complément alimentaire nous fait pleins de promesses : affiner sa silhouette, brûleur de graisse, retrouver la forme, le moral, avoir une meilleure digestion et même lutter contre le vieillissement. Le message marketing est bien rodé, les ventes de compléments alimentaires se portent bien merci :-)

En 2014, nous étions 25% de femmes, et 15% d’hommes à prendre régulièrement des compléments alimentaires, sans aucun conseil médical et pas tout le temps à bon escient.
Ceci dit, certains de ces compléments peuvent être plus qu’utiles et peuvent combler des manques, déficiences à des périodes ou situations précises de la vie.

Voici une liste de 5 compléments alimentaires testés et approuvés par moi-même ou mes proches que je vous recommande donc pour leur efficacité.

L’aloé vera, indispensable pour les femmes enceintes

aloe-vera-complements-alimentairesVéritable coup de coeur d’une proche actuellement. L’aloé vera ! Pour toutes les personnes souffrant de remontées acides, comme notamment les femmes enceintes, l’aloé véra va vous changer la vie ! Laissez tomber le gaviscon, bourré d’aluminium (!!) et optez pour l’aloe vera, plus efficace, 100% naturel et meilleur au goût ! (un peu visqueux, comme de la sauce pour nems :-) ). Résultat garanti.

Le charbon végétal : un must pour l’estomac, l’intestin, le foie.

charbon-vegetalJ’ai déjà pu en parler sur ce blog. Le charbon végétal, lui aussi 100% naturel est un must et est indispensable de votre cuisine/salle de bains. C’est un véritable anti-poison.
Je vous invite à vous rendre sur un des mes précédents articles pour en savoir plus.

Le millepertuis bio, la plante anti-déprime

millepertuisIl suffit de lire les précautions d’emploi des médicaments de type antidépresseurs pour se convaincre de son efficacité : “ou encore un médicament de phytothérapie tel que le millepertuis (Hypericum perforatum) doit être effectuée avec précaution, et même évitée dans la mesure du possible, à cause du risque d’interaction pharmacodynamique.”
Le millepertuis fonctionne véritablement. C’est la plante anti-déprime par excellence Il est donc à prendre avec précaution, et il vous faut surtout en avertir dès que possible votre médecin traitant. (Attention, on parle ici de dépression légère et/ou passagère.)

Le Garcinia Cambogia, pour affiner votre silhouette

complements-garciniaOulàà, on rentre dans le dur là, avec un complément alimentaire au nom compliqué.
Oui et non, en fait le Garcinia Cambogia est le nom d’un fruit asiatique, très populaire dans la cuisine asiatique.
Le Garcinia, en plus de ses vertus culinaires, a la particularité de vous sentir rassasiéplus rapidement et donc de manger moins. C’est un peu comme un coupe-faim. Il vous évitera probablement de vous resservir 😉
Et ce n’est pas tout: il aide aussi à l’élimination des graisses issues de l’alimentation. Il lutte contre la mise en réserve de gras dans le corps, au profit du glycogène, forme du glucose la plus utile pour nos besoins énergétiques. Bref, ce petit fruit asiatique vous veut du bien.

Vous pouvez ici continuer à vous faire un avis sur le complément alimentaire Garcinia Cambogia.

L’extrait de pépins de pamplemousse bio, un antibiotique efficace et 100% naturel.

pepins-pamplemousseMon amie est sujet aux angines. 3 angines en 2 mois. Avec prise à chaque fois d’antibiotique de type Amoxycilline.
C’est simple, après sa 3ième angine, lassée et inquiète de reprendre à nouveau un antibiotique (qui perd de son efficacité), mon amie a décidé de se faire une cure de pépins de pamplemousse, à savoir une cuillère à café tous les matins. Et depuis, tout va bien, voir très bien. Aucune infection, aucune angine.
L’extrait de pépin de pamplemousse est d’ailleurs considéré depuis une quinzaine d’années comme le meilleur antibiotique naturel.

Et vous, des compléments alimentaires à recommander ?

A propos de

Fondateur du blog Bio Santé Beauté, Jean est un passionné de tout ce qui touche au bio pour la santé, à l'écologie et au développement des nouvelles énergies. Un de ses projets : avoir un grand terrain, et cultiver bio avec des semences de chez Kokopelli ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge