et les déodorants bio, naturels ?

Je ne sais pas vous, mais moi, vous avez pu vous en rendre compte à travers ce blog, j’en ai plus qu’assez de tous ces produits cosmétiques conventionnels bourrés de substances chimiques, issues de la pétrochimie et néfastes pour notre santé.

Depuis plusieurs années maintenant, mes gels douches, shampooings, dentifrices, sont uniquement des produits bio, ou tout au moins à 99% composés de produits naturels.

Il y a cependant un secteur, ô combien important dans nos sociétés (…), qui me posent encore un peu souci : les déodorants.

Stop aux déodorants Mennen, Axe, Narta etc… !!

Les déodorants bio, ou 100% naturels ne font pas légions. Ils sont encore peu nombreux comparé à tous ces produits archi-néfastes pour notre organisme, composés de sels d’aluminium responsables de nombreux cancers et en particulier des cancers du sein. (les chlorhydrates d’aluminium présents des ces déo passent directement dans le sang.)
Mennen a même sorti un déodorant intégral, archi chimique que l’on peut s’asperger sur tout le corps ! Quelle honte ! )

Un déodorant 100% naturel et un autre certifié Bio

Bref, pour le moment, ma sélection personnelle se porte sur 2 déodorants :On ne la présente plus. Elle est connue depuis l’antiquité et a eu donc le temps de faire ses preuves. La voici, la seule, l’unique : la Pierre d’Alun. La pierre d’Alun a de nombreuses vertus, et en particulier en temps qu’anti transpirant, même si justement la pierre d’alun ne stoppe pas totalement la transpiration, car elle laisse respirer le corps mais combat férocement les odeurs.
(Est-il utile de rappeler ici que la transpiration est un phénomène naturel ?)
La pierre d’alun est efficace. Elle est à utiliser en l’humidifiant préalablement et passer délicatement sur la peau. Certaines peaux sont plus sensibles que d’autres. Il est possible que la pierre d’alun ne vous convienne pas totalement, mais un conseil : essayez là pour savoir ! Il existe toute une gamme de produits à base de pierre d’alun. Vous en trouverez toute une panoplie sur Pierre-alun.fr

J’ai aussi découvert un déodorant certifié Bio Cosmétique de chez B Comme Bio Organic et qui contient que 7 ingrédients ! (rappel : moins un produit contient d’ingrédient plus il est sain )
C’est un déodorant longue durée, sans sels d’aluminium et sans alcool et dont le principe repose sur la synergie entre l’eau florale de sauge bio avec un complexe d’actifs naturels pour une action principalement anti bactérienne.
Le déodorant sent fortement la sauge :-) , il faut aimer et vous ne passerez pas forcément inaperçu. Cette odeur s’estompe assez vite et laisse la place à votre odeur corporelle. L’action anti bactérienne semble être cependant efficace puisqu’on ne sent moins la mauvaise transpiration

Pour le moment mes investigations et tests s’arrêtent là. A vous de m’aider pour la suite.
Et vous ? Qu’utilisez vous comme déodorant naturel et bio ? Vous en êtes contents ?

A propos de

Fondateur du blog Bio Santé Beauté, Jean est un passionné de tout ce qui touche au bio pour la santé, à l'écologie et au développement des nouvelles énergies. Un de ses projets : avoir un grand terrain, et cultiver bio avec des semences de chez Kokopelli ;-)

Une réflexion au sujet de « et les déodorants bio, naturels ? »

  1. ahmed@courir-muscle.com

    Un journaliste a fait l’expérience de se laver seulement à l’eau sans shampoing ni savon.Il a aussi arrêté les déodorants et les parfums.Après un mois et un suivi par un dermatologue sa peau était « en meilleure santé ».
    Le problème est que nous sommes devenus accrocs aux parfums ajoutés dans les cosmétiques.Sentir bon est devenu plus important qu’être propre.
    ahmed@courir-muscle.com a posté..LES PILIERS DE L’ENTRAÎNEMENT EN COURSE À PIEDMy Profile

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge