Bio Santé Beauté, blog sur le bio, l’écologie, la conso raisonnée

Le vert, la couleur de l’espoir

Oyez oyez, regardez dont qui voilà..
Bio santé Beauuutéééé,
un tout nouveau blog sur le bio, l’écologie, la santé par les plantes etc…

 

bonjour à tous ! 🙂
Oui, me voilàààà sur la blogosphère, enfin plutôt la biosphère !

Pour ce premier post (de mon premier blog) – je vous demanderai donc d’être un petit peu indulgent – je me présente à vous.
Je m’appelle Jean, et comme le sujet du blog semble l’indiquer, je suis un passionné du bio, du développement durable et de la consommation raisonnée. Je tiens tout de même à préciser que je ne suis pas un expert dans le bio, mais  quelqu’un  d’averti, et à l’affut d’informations (et d’échanges) dans ce vaste domaine.

J’ai donc décidé de lancer ce nouveau blog, Bio Santé Beauté, ce qui fait de moi, un surfeur de plus sur la vague bien à la mode (Je suis un peu le Johnny Utah du bio koi, ho ho ho). De toute façon plus on est de fou du roi, mieux c’est, et Il y a tellement de choses à dire et à partager dans ce sujet.

Alors pourquoi ce blog Bio Santé Beauté ?

 

Selon moi, le respect de l’environnement et de ses ressources que nous ne manquons d’utiliser (et d’épuiser), le respect de la terre, constituent notre seule et unique possibilité d’avenir…

Alors, je souhaite, à mon niveau, vous faire partager ma passion du vert, mes découvertes, mes point de vue, réflexions,  recettes de grand-mère, bons plans bio, écolo, etc…
Cela commence par un petit hommage à l’excellent film de Coline Serreau, solutions locales pour un désordre global, plaidoyer sur l’amour et le respect de la terre.

 

Pour être franc, je ne sais pas trop dans quelle goêlette j’ai pris la mer là ; à l’heure où j’écris ces premiers mots, j’ai un petit doute sur mes compétences rédactionnelles.
Mais comme a dit le grand Jacques « Le talent c’est l’envie de vouloir faire quelque chose », alors je me dis que pourquoi pas 😉 La passion fera le reste 😉

Jean

 

2 réflexions au sujet de « Bio Santé Beauté, blog sur le bio, l’écologie, la conso raisonnée »

  1. Christian@http://www.artisan-yd.com/

    Bonjour Jean, je m’intéresse depuis quelques années aussi à l’écologie. C’est mon amie qui travaille dans un magasin bio qui m’a un peu plus converti (je l’étais déjà un peu avant). Je suis un convaincu pour ce qui est de l’alimentation biologique, des énergies renouvelables, de se soigner autrement (plantes), des maisons écologiques etc… Ma liste est bien trop longue. Nous avons des amis maraîchers bio, d’autres qui sont dans la construction de maison en ossature bois, bref c’est un domaine que je commence à bien connaître.
    Christian@http://www.artisan-yd.com/ a posté..Idées pour un beau mariageMy Profile

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge