Le jus d’herbe de blé, pour un plein d’énergie et de vitalité

La première fois que j’ai entendu parler du jus d’herbe, c’était il y a plusieurs mois à la télé. Y passait un reportage sur la NBA et plus précisément sur notre frenchie Tony Parker. Celui-ci déclarait que pour une récupération optimale, après chaque match, le soir et le lendemain il buvait un grand verre de jus d’herbe de blé frais !

Je vous avoue qu’à l’époque j’avais trouvé cela assez original (pour ne pas dire farfelu) de boire du jus d’herbe… Toutefois, quand on voit le nombre de match que les joueurs NBA disputent (1 tous les 2 jours en saison régulière) et le nombre de kilomètres qu’ils parcourent toute l’année, on peut tout de même se dire que ce jus 100% naturel doit avoir de sacrées vertus.

Et en effet, après enquête, nous pouvons affirmer que le jus d’herbe de blé recèle indéniablement de nombreuses qualités.

Jus d’herbe de blé bio : récupération et vitalité

Bon, je ne vais pas tourner autour du pot, le jus d’herbe de blé est véritablement un des aliments naturels les plus complets que la nature à nous offrir.

Parfaitement assimilable par l’organisme (à condition de ne pas en boire des litres par jour bien sûr), ce jus est très, très riche en minéraux et vitamines de toutes lettres 😉 : A, B, C, E

Si vous êtes du genre à faire l’impasse sur les crudités (pas bien !), l’herbe de blé en poudre est faite pour vous :

3 grammes de poudre d’herbe de blé ont le pouvoir nutritif de 700 grammes de végétaux crus !

Le principe du jus d’herbe de blé

Tout vient de la chlorophylle. Celle-ci capte l’énergie solaire et la transforme via la photosynthèse en énergie chimique

La chlorophylle, le sang des plantes

Et chose assez étonnante, qui démontre encore une fois que la nature est bien faite, la chlorophylle et l’hémoglobine qui constitue notre sang ont la même structure moléculaire (un seul atome diffère, ce qui joue sur leur couleur) et le même pH. Ainsi, la chlorophylle favorise la circulation de l’oxygène dans le corps.

Le jus d’herbe est ainsi très présent dans les centres de remise en forme, de sport.

De plus, il est est une excellente source de protéines et d’enzymes.

Comment consommer du jus d’herbe ?

Eh bien, comme Tony Parker, frais ! En effet, les jus d’herbes (blé, orge, avoine…) s’oxydent rapidement, et se dégradent alors rapidement au contact de l’air. Et comme l’idée n’est pas de lui adjoindre des conservateurs et autres additifs, il doit se consommer très très vite après extraction.

La solution idéale : la poudre de jus d’herbe

Provenant de jeunes pousses vertes de blé issues de l’agriculture biologique, la poudre de jus d’herbe de blé est la solution idéale pour consommer du jus d’herbe d’excellente qualité sans se soucier de sa fraicheur ! Séchée à l’air ambiant dans des serres, elle conserve toutes ses propriétés.

Diluer la poudre de jus d’herbe bio dans un jus de fruit

Pour bien profiter des vertus du jus d’herbe (également un puissant antioxydant ) et ainsi se détoxifier et se donner plus d’énergie, une cure de jus d’herbe de blé pendant 2 à 3 semaines à raison d’une cuillère à café mélangée dans un jus de fruit ou de légumes est conseillée.

Le seul petit défaut du jus d’herbe est qu’il est un peu compliqué à boire seul, pur. Mais dilué, aucun souci ! (Cela dit, dans le reportage, on voyait Tony Parker mixer l’herbe et la boire direct après !)

A propos de

Fondateur du blog Bio Santé Beauté, Jean est un passionné de tout ce qui touche au bio pour la santé, à l'écologie et au développement des nouvelles énergies. Un de ses projets : avoir un grand terrain, et cultiver bio avec des semences de chez Kokopelli ;-)

5 réflexions au sujet de « Le jus d’herbe de blé, pour un plein d’énergie et de vitalité »

  1. Dominique@http://www.ideessortiesparis.fr

    Les bars à jus aux états unis proposent toutes sortes d’herbes depuis longtemps, en france c’est encore accès rare de trouver des bars à jus, peut etre dans les grandes villes comme Paris ? Donc pas le choix il faut se rabattre sur les poudres ou autres ingrédients disponibles en magasin bio.
    Dominique@http://www.ideessortiesparis.fr a posté..Rendez vous sur ballon-plaisir-montgolfiere : afin d’y découvrir des offres de bapteme en montgolfiére dans la vallée de la loire.My Profile

    Répondre
  2. Léo Tigro

    Merci pour cet article; franchement je n’avait jamais entendu parler de ce jus d’herbe et a lire l’article il semblerait que c’est vraiment à découvrir et surtout à essayer !

    Répondre
  3. léa@santé

    Merci pour l’information. Sincèrement, je n’avais pas connaissance de ce « cocktail vitalité ». Renseignements pris, la chlorophylle aurait même la propriété de réguler la fermentation intestinale. Décidément, il semble y avoir que des avantages. Bon. je vais essayer… J’espère que je n’aurai pas à me pincer le nez. Gloops 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge