5 bonnes raisons d’avoir toujours un citron bio dans sa trousse de toilette !

En cette période de l’hiver, où l’on est toutes et tous en manque de luminosité et de vitamine C, beaucoup d’entre nous ont pour allié le Citron. Connu pour ses richesses naturelles et ses apports de vitamines (A, B, B2, B3 et PP), de sels minéraux et d’oligo-éléments, on lui connait sans doute moins ses qualités cosmétiques. Je vous propose donc ici un petit topo des vertus cosmétiques 100% bio, qui vous inciteront à toujours avoir un citron dans votre salle de bain !

1-Le citron comme excellent dissolvant

En ces temps où le vernis à ongles se décline sous toutes les coutures et où un large éventail de couleurs décore de plus en plus souvent nos ongles, mesdames, adoptez un citron bio ! Il deviendra votre meilleur allié naturel pour mettre à nu vos ongles. Les vertus dissolvantes du citron sont en effet bien réelles : si vous n’avez pas peur de devoir frotter un peu plus qu’avec un dissolvant classique, sachez que le jus de citron (pur ou légèrement dilué dans l’eau pour les peaux sensibles), en bain ou sur un coton, retirera le vernis et permettra même de blanchir vos ongles, potentiellement jaunis !

2- Le citron comme réducteur d’acné

Certaines d’entre nous sont sujet(te)s aux petites imperfections : boutons, points noirs et autres soucis qu’on aimerait bien pouvoir atténuer. Et bien, sachez que grâce à son pouvoir astringent et antibactérien, super Citron peut devenir un de vos gestes beauté hebdomadaires ! Appliqué sur les zones du visages à traiter à l’aide d’un coton, il permet d’éliminer les comédons, de resserrer les pores, mais aussi de faire disparaître petit à petit vos boutons disgracieux. Nous vous conseillons de l’associer au miel, afin d’apporter un peu de douceur, et pourquoi pas dans ce cas, de l’appliquer en masque !

3- Le citron comme arme antirides

Parmi les vertus du citron, citons son pouvoir antioxydant,dont les bienfaits peuvent également agir efficacement sur vos rides. Pour se faire, rien de plus simple : il vous suffira d’ajouter quelques gouttes d’huile (d’olive par exemple) au jus d’un citron fraichement pressé. a l’aide d’un coton, appliquez cette préparation sur votre visage ! Et voila, le tour est joué !

4- Le citron comme illuminateur de teint

Nous y voila donc : en cette période toute grise et pleine de morosité, on a forcément l’envie de redonner de l’éclat à son teint un peu terni par l’hiver. Pour cela, aucun geste cosmétique : je vous conseille tout simplement de boire un jus de citron pressé dans un verre d’eau tiède tous les matins, au lever du jour et à jeun ! Alors oui, je sais c’est peut être un peu hard, mais bon si finalement il n’en fallait pas plus pour resplendir et illuminer les lieux où vous vous trouvez ? 😉

5- Le citron comme révélateur de couleur

Pour apporter une dernière touche d’éclat à votre personne, utiliser le citron en fin de shampoing ! Pour cela rincer vos cheveux avec un peu de jus de citron. Le résultat ? Des cheveux éclatants, dont la couleur sera resplendissante !

Alors ? Plutôt pas mal le citron dans la salle de bain, non ?
Besoin d’un dernier atout pour être convaincu ? Son prix peut-être, Super Citron Bio coûte 3 fois rien, une bonne raison de prendre soin de vous 3 fois plus souvent ! 😉

Fleur / PPGirl

A propos de

Eternelle testeuse de produits en tous genres ( cosmétiques, entretien, systèmes D), ppgirl entame actuellement un joli virage vers le bio et le naturel. Son envie ? Partager avec vous ses secrets de beauté bio et vous livrer ses recettes maisons 100% naturelles !

5 réflexions au sujet de « 5 bonnes raisons d’avoir toujours un citron bio dans sa trousse de toilette ! »

  1. Anjanette@institut de beauté paris

    Bonjour,

    Esthéticienne, je confirme les bienfaits du citron cité ci-dessus mais aussi maman, j’utilise le citron dans les tâches ménagères pour astiquer la vaisselle ou nettoyer les vitres. Toutefois, quelques soit l’usage qu’on en fait il faut savoir que le citron peut entraîner chez certaines personnes des allergies, au pire des brûlures.
    Anjanette@institut de beauté paris a posté..Etre toujours au top de ses formesMy Profile

    Répondre
  2. BeautéLive

    Pas forcément évident évident d’avoir toujours un citron frais dans sa salle de bain, et encore moins dans sa trousse de toilette ! 😉 Néanmoins oui, c’est un produit naturel aux milles vertus.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge