Soin 100% naturel, bio et relaxant pour un teint de pêche

Après sa recette 100% naturelle de la pate à modeler pour les touts petits, Fleur s’occupe maintenant des mamans, enfin de toutes les femmes, en leur proposant un soin bio, naturel pour se refaire une beauté, retrouver une bonne mine après un long et rude hiver tout en passant un bon moment de détente et de plaisir.

 

N’attendons pas le soleil du printemps pour avoir bonne mine !

Je ne sais pas vous, mais moi, après cet hiver, j’ai l’impression d’avoir un miroir en noir et blanc.. A chaque fois que je passe devant, j’observe une tête un peu tristoune, hyper blanche et fa-ti-guée ! C’est comme si tout le froid et le noir de l’hiver s’était abattu sur moi …

Alors avec l’arrivée (enfin !) des beaux jours, mieux vaut essayer de (re)prendre les choses en mains, se refaire une beeaauuuté, tout au moins pour ravoir un joli teint de pêche dès les premiers rayons de soleil printanier qui commencent sérieusement à arriver. (oui, d’accord pour certaines régions de France, c’est déjà le cas depuis plusieurs semaines..)

C’est pourquoi aujourd’hui je vous propose de vous donner un petit coup de fouet, et de vous dorloter, 100% au naturel et bio bien entendu 😉

 

Phase 1 : on prépare sa peau

Pour démarrer, on se démaquille le visage. Afin de faire plaisir au plus grand nombre, nous partirons sur un démaquillant pour peau mixte (dans un prochain post, je tâcherai de décliner la recette du démaquillant en fonction des types de peaux).

Pour ce démaquillant donc, faite bouillir 25 gr de feuilles de menthe dans ½ litre d’eau. Laissez infuser pendant 15 minutes puis filtrez et laissez refroidir. Ajoutez-y ensuite 2 cuillères à soupe de lait en poudre (que l’on trouve très facilement dans le commerce).  Et voilà, appliquez cette préparation à l’aide d’un coton sur le visage et le cou. Rincez à l’eau claire.

 

Phase 2 : on retire les peaux mortes !

Pour continuer donc, procédons à un gommage de notre peau. Celui-ci lui assurera un nettoyage en profondeur, lui redonnera de l’éclat et enlèvera toutes vos peaux mortes. Pour ce faire, mélangez un peu d’huile d’amande douce avec du sucre en poudre. A ce mélange, vous pouvez éventuellement ajouter une cuillère à café de miel liquide.

Appliquer cette préparation par mouvements circulaires sur le visage, en appuyant légèrement. Puis rincez à l’eau claire.

Et voilà, votre peau est parfaitement propre et sans aucun doute douce. La première étape est donc terminée.

 

Phase 3 : On applique un masque !

Vu le contexte actuel, je vous propose un masque reposant et tonifiant, afin de vous redonner bonne mine. Pour se faire, mélangez simplement de grosses cuillères de levure de bière à un peu d’eau de rose. La préparation doit avoir la consistance d’une pâte.

Posez le masque sur le visage en évitant le contour des yeux, installez-vous confortablement, fermez-les yeux et détendez-vous pendant 25 minutes.

 

Dans la mesure où vous aurez les yeux fermés pendant la pause du masque, je vous propose (cerise sur le gâteau) de préparer des compresses à poser sur vos yeux fatigués. Pour cela, c’est très simple ; mélangez 15ml de feuilles de verveine hachées (fraîches ou séchées) à 150ml d’eau bouillante, couvrir et laisser tremper pendant 15 à 30 min. Passez au chinois et laisser refroidir. Imbibez ensuite 2 boules de coton hydrophile dans le liquide et placez-les sur vos yeux 15 minutes avant la fin de la pose de votre masque.

Quand le temps est écoulé, retirez les cotons et rincez le tout (masque compris donc) à l’eau claire et tiède.

 

Et voilà, vous êtes radieuse, reposez et détendue…prête à croquer la vie, à charmer le monde, à séduire un homme 🙂

Ça fait du bien de prendre du temps pour soi parfois, non ?

3 réflexions au sujet de « Soin 100% naturel, bio et relaxant pour un teint de pêche »

  1. Liloo

    Génial je vais essayer çà ce soir. J’ai la mine vraiment fatiguée actuellement. J’ai presque tous les ingrédients sauf la levure de bière (de toute manière je ne supporte pas son odeur). Je vais faire mes placards et je verrai bien si je trouve quelque chose qui pourrait faire l’affaire. En tout cas, merci pour toutes ces recettes. A bientôt. liloo

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge