Dormir dans les nuages, avec le sur-matelas végétal à mémoire de forme

Dormir dans les nuages avec un matelas végétalJe crois que l’on peut dire sans trop de risques, qu’une grande majorité de personnes souffrent d’insomnie, ont des difficultés pour trouver le sommeil. Egalement, beaucoup d’entre nous se reveillent le matin, sans avoir réellement l’impression d’avoir bien récupéré dans la nuit. Bien au contraire, on peut se sentir déjà bien fatigué alors que la journée ne fait que commencer ! Limite, on est heureux de quitter le lit et d’aller travailler ! 😉
Comment expliquer cela ? Je ne vous apprendrai ici rien : le stress de la vie occidentale (la maladie du siècle), le manque d’activités sportives (nous ne sommes pas faits pour rester assis toute la journée devant notre ordinateur !), une alimentation déséquilibrée (tout le monde ne mange pas sain et bio), une mauvaise literie non adaptée..

C’est justement sur ce dernier point, que j’ai décidé d’agir il ya quelques semaines. J’ai changé de literie ! Depuis le temps que je devais le faire.

Je passe à un matelas à mémoire de forme, Je dors dans les nuages.

Le choix de la literie est vraiment quelque chose de très important. Mais je crois que l’on ne se rend pas vraiment compte avant d’avoir changé de matelas, combien cela influe sur notre sommeil, notre bien-être et sur la récupération.

Je souffre de problème de dos depuis plusieurs années. Une vie sédentaire, une mauvaise position devant l’écran au boulot en sont notamment les causes. Il m’arrivait de me réveiller régulièrement la nuit, rien qu’en changeant de position. Passer de sur le dos à sur le coté était, certaines nuits, un vrai supplice. Et je n’exagère pas.

Bref, j’ai voulu remédier à cela, et je me suis tourné vers les matelas/surmatelas à  mousse mémoire de forme. Mais attention pas n’importe lesquels. Ceux constitués majoritairement de matériaux naturelles, à base végétale, comme ceux que l’on peut trouver sur le site Vivrebio :  la Boutique du Mieux-Vivre .

Et depuis je dors comme sur un nuage (pas loin donc du marchand de sable, de bonne nuit les petits ! 🙂 )
La  mousse viscovégétale  thermosensible à mémoire de forme contenue dans le matelas et  sur-matelas  est conçue à base d’huile de ricin et épouse parfaitement le corps. C’est très impressionnant. on sent réellement la colonne vertébrale bien maintenue, détendue, soulagée. Rien à voir avec mon ancien matelas, qui pourtant était de bonne qualité.

On a vraiment l’impression de dormir en apesanteur, quasiment plus aucune zone de pression, et les muscles relachés. Sans compter que l’indépendance de couchage est maximum: Avec un sur-matelas à mémoire de forme visco végétale, la personne qui partage vos nuits, risque beaucoup moins de se réveiller si vous gesticulez dans votre coin. 😉

La mémoire de forme, idéale pour les problèmes de dos

Beaucoup de prescripteur du monde médical préconisent la mousse à mémoire de forme pour soulager, soigner plusieurs pathologie (lombalgie, sciatique, lumbago..).
Et c’est vrai, que c’est assez magique, l’ajout d’un surmatelas (ajouté à une meilleure hygiène de vie, une alimentation saine et bio) me permet de passer des nuits bien plus agréables.

Donc si vous êtes comme moi, du mal à trouver le sommeil et avec des problèmes de dos, je ne peux que vous conseiller de passer à un matelas et/ou sur-matelas à mémoire de forme à base végétale.

Les sur-matelas que l’on peut trouver sur  la Boutique du Mieux-Vivre sont garantis 6 ans, indéformables, dans toutes les tailles, fabriqués en France (important pour l’empreinte carbone notamment) et avec l’appellation végétale certifiée. Bref, avec ça, vous êtes tranquille…et sur un nuage..

5 réflexions au sujet de « Dormir dans les nuages, avec le sur-matelas végétal à mémoire de forme »

  1. Sylvie@matelpro matelas

    Bonjour Jean, je suis un peu comme vous, passionnée par tout ce qui touche de près ou de loin à la sauvegarde de notre belle planète. J’aime beaucoup votre site et j’aimerais tellement qu’il y ait plus de gens comme vous et moi. Je connais l’oreiller à mémoire de forme mais pas le matelas. Dans mon magasin bio j’ai acheté il y a quelques années un oreiller ortie épeautre et j’en suis très contente. Par contre, il va falloir que j’investisse dans un bon matelas d’ici un an ou deux. Et pourquoi pas le matelas à mémoire de forme ou alors un en coton bio. A bientôt
    Sylvie@matelpro matelas Articles récents…Lit design SORAYAMy Profile

    Répondre
    1. Jean_bio Auteur de l’article

      Bonjour Sylvie,
      merci pour votre message, qui tombe plutot pas mal car ayant des soucis de dos, je suis en train de faire l’acquisition d’un matelas à mémoire de forme, que je vais recevoir la semaine prochaine. Je vais donc le tester et partager mon expérience sur le blog…en espérant que ce matelas tienne toutes ses promesses…. à bientôt !!

      Répondre
    1. Jean_bio Auteur de l’article

      Hello ! Mon matelas va bien et j’en suis plutot satisfait oui ! Il a l’air plutot efficace pour le dos, mais je mentirai si je disais que je n’ai plus du tout mal… (Kiné obligatoiee 😉 )

      Répondre
  2. Romain@bien dormir

    Bonjour Jean,

    Je ne parle quasiment pas de literie sur mon blog et pourtant, c’est un critère important pour résoudre certains problèmes de sommeil. D’après les spécialistes, la position sur le dos est la meilleure pour le corps (personnellement, je n’arrive pas à m’endormir sur le dos…) mais je pense que le plus important est de ressentir le moins possible les zones de pression, ces matelas à mémoire de forme ont l’air très intéressant, j’en achèterai probablement un quand les finances me le permettront 🙂
    Romain@bien dormir Articles récents…Sommeil réparateur : les 3 règles élémentaires pour l’obtenirMy Profile

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge