Focus sur la cigarette électronique, une solution pour arrêter de fumer

vapoter-cigarette-electroniqueOn parle beaucoup de la cigarette électronique en ce moment.
Depuis la publication du rapport du Pr Dautzenberg le 28 mai dernier sur les effets de la cigarette électronique, le gouvernement a décidé d’en interdire la vente aux moins de 18 ans. Le ministère de la santé envisage également de l’interdire dans les lieux publics, bars, restaurants.. Par ces décisions, l’idée du gouvernement est d’éviter qu’elle ne devienne une porte d’entrée dans le tabagisme. Pourtant, comme la ministre elle-même l’a reconnu, la cigarette électronique est une véritable solution pour ceux qui veulent arrêter de fumer !

La cigarette électronique, continuer à se faire plaisir sans les méfaits de la « clope »

ecigarette-ego-stardustCréée en 2005 par un médecin chinois, l’E-cigarette a été créé en 2005 par un médecin chinois et  a fait son apparition en France en 2007.
La  cigarette électronique est une véritable alternative à ceux qui veulent arrêter de fumer progressivement et c’est uniquement ainsi qu’il faut la considérer. Elle permet de se faire plaisir sans avoir à subir les méfaits de la cigarette classique: avec elle, on ne fume plus mais on « vapote »; On aspire et expire uniquement des bouffées de vapeur d’eau inoffensive. De plus, plus de combustion, ce qui rend le procédé 1000 fois moins nocif. Rien que ça…

Cigamania, nouvelle boutique en ligne de cigarettes électroniques qui joue franc jeu.

cigamania-boutique-cigarettes-electroniquesLa cigarette électronique ne contient ni monoxyde de carbone, ni acétone, ni ammoniaque, ni goudron, ni aucunes des 4000 autres substances toxiques ou cancérigènes contenues dans une vraie cigarette. Elle se recharge à l’aide de «  eliquide  » dont la teneur en nicotine est variable, allant de 20 mg de nicotine à une absence totale pour certaines de ces recharges ! Et c’est là que la cigarette électronique permet vraiment au fumeur de réduire à son rythme sa dépendance à ce poison, tout en continuant à se faire plaisir.

Cigamania, toute nouvelle boutique en ligne de cigarette électronique propose des recharges « e-liquides » de différentes saveurs (et de différents dosages) : menthol, pomme, fraise, ananas etc…

Vous trouverez également sur ce site, différents modèles de e-cigarettes, allant de la plus réputée au monde, à la plus élégante, ou encore la plus colorée. A chacun son style de vapotage !

Il est à noter également que Cigamania n’oublie pas de publier sur son site toutes les informations et actualités autour de la cigarette électronique. Vous y trouverez notamment le rapport complet du Professeur Dautzenberg, et les recommandation officielles.

Ainsi arrêter le tabac, avec la cigarette électronique de chez cigamania peut être plus facile et agréable (la notion de plaisir est très importante) que certaines autres méthodes : les fumeurs gardent leurs rituels, gestuelles et le plaisir visuel de la fumée …ici inoffensive…

Encore une fois, nous tenons à rappeler que la cigarette électronique ne doit être vue que comme une alternative, méthode pour ceux qui souhaitent arrêter de fumer. Si vous ne fumez pas, continuez bien évidemment de vous abstenir !

 

A propos de

Fondateur du blog Bio Santé Beauté, Jean est un passionné de tout ce qui touche au bio pour la santé, à l'écologie et au développement des nouvelles énergies. Un de ses projets : avoir un grand terrain, et cultiver bio avec des semences de chez Kokopelli ;-)

14 réflexions au sujet de « Focus sur la cigarette électronique, une solution pour arrêter de fumer »

  1. Brand@Cabinet dentaire paris

    Je pense pour ma part qu’il aurait fallu faire une étude sur l’âge moyen des fumeurs. De plus en plus de mineurs fument en cachette et qu’ils devraient être également sensibilisés aussi bien comme les adultes. L’interdire au moins de 18 ans quand un ado commence à fumer à 14-15 ans, c’est largement lui laisser 3 ans pour être un vrai fumeur et ne palus pouvoir s’en passer non?

    Répondre
  2. Arnaud@magasin bruxelles

    Je pense que comme la cigarette, la cigarette électrique ne doit pas venir gêner les non fumeurs, principalement dans un lieu public tel que le restaurant. De plus, il est toujours question de nicotine. il est donc obligatoire d’en internet l’utilisation sous un certain âge. Enfin félicitation à l’inventeur pour cette belle alternative à la cigarette normale.

    Répondre
  3. Julhia@voyante serieuse

    Tout à fait d’accord sur le fait que la cigarette électronique est un excellente alternative à la cigarette classique, et je trouve un peu ridicule de ne pas autoriser la publicité pour ce type de produits (projet à l’étude par le gouvernement), il serait bien plus logique de l’autoriser mais dans le cadre de l’incitation à stopper la cigarette classique.

    Une autre chose étonnante, c’est que personne ne semble savoir exactement ce que contiennent les e-liquides ou leurs potentiels effets néfastes, comment est-ce possible ?

    Répondre
  4. karine@accessoire scooter

    Félicitation, c’est une méthode efficace pour arrêter de fumer. La cigarette électrique est une solution très importante puisqu’elle permet de garantir le plaisir aussi pour les gens qui fument. Notez bien : cette idée est spéciale pour les fumeurs seulement, pour les autres, il est mieux de rester comme d’habitude sans fumé.

    Répondre
  5. juniver@location voiture tunisie

    Félicitation, c’est une très bonne méthode pour l’arrêt du fumer. Je pense que cette cigarette est une solution très efficace puisqu’elle permet d’assurer le plaisir pour les gens qui fument. N’oubliez pas : cette idée est spécifique pour les fumeurs seulement, pas pour tout le monde. Il est mieux de rester comme d’habitude sans fumé.

    Répondre
  6. La cigarette electronique en alternative

    Il y a quelque temps, j’étais contre la vente de la cigarette électronique en tant que moyen pour arrêter la clope. Mais en lisant cet article ainsi que les constat de quelques études, cela semble être complètement justifié. Ceci dit, je pense qu’il faut être transparent à 100% sur quelconque risque lié au vapotage, et laisser la décision de consommer ou pas au consommateur final.

    Répondre
  7. david@mod mécanique

    Bonjour , après deux ans de vape et 20 de cigarette je peux dire personnelement que la cigarette électronique a fait ses preuves et sur des millions d’ex fumeurs.
    N’écoutez pas les ragots qui peuvent trainer sur le web et ailleurs sur cette méthode qui marche.
    Bon courage et foncez

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge