5 bonnes pratiques pour un été nature et bon pour la santé

vacances-naturesC’est l’été et que diriez-vous d’adopter de bonnes résolutions avant la prochaine rentrée ? Je vous propose de découvrir au travers de cet article 5 bonnes résolutions qui vous permettraient de retrouver par la même occasion tonus et santé avec un zeste écologique.

1 / Pratiquer un sport que vous aimez !

paddle-sport-tendanceParce que c’est déstressant, bon pour la santé et un bon moyen de s’oxygéner loin de l’atmosphère calfeutré de votre bureau. Evitez alors de faire du lay down (comprenez par là de paresser) : laissez votre voiture au garage et sortez votre vélo ou faîtes de la marche ! Des activités non polluantes et propices aux découvertes et rencontres. Un sport, simple comme du bon pain et qui revient en force et que l’on peut pratiquer quasi partout là où il y a la mer, ou un fleuve : le paddle ! Plaisir nature et renforcement musculaire garantis !

2 / Après le sport le réconfort végétarien

L’été, fruits et légumes remplissent les étalages et c’est l’occasion de goûter et d’apprécier ce que la Nature nous offre : un jus naturel bio fait maison, goûter aux spécialités de la région (devenez locavore ! ne serait-ce qu’un été, c’est déjà super), se faire de belles compositions culinaires…Bref, une alimentation saine et équilibrée pour une meilleure santé ! Et laissez de côté la viande ! Vous ne trouvez pas qu’on en mange assez toute l’année ?

3 / Arrêtez de fumer !

Oui c’est le moment ! Quoi de plus ringard que de fumer en pleine nature ou sur la plage ?

Et la campagne Exsmockers ça vous dit quelque chose ? C’est une campagne porté par l’union européenne pour aider les fumeurs à arrêter de fumer mais aussi à accompagner les ex-fumeurs présentant un risque important de rechute. Plate-forme de coaching en ligne gratuite, iCoach propose un accompagnement personnalisé à ceux et celles qui souhaitent cesser de fumer définitivement.

4 / Optez pour des soins solaires bio !

Composés de filtres de synthèse, la majorité des produits solaires peuvent aggraver les risques d’allergies que ce soit sur les adultes ou les enfants. Alors pour des vacances sereines, optez pour des soins solaires bios pour vous protéger et par la même occasion préserver l’environnement.

5 / Faîtes des devoirs de vacances natures !

L’occasion est belle de faire de longues ballades en forêt et pourquoi pas de se créer un petit herbier avec les enfants ! Avec votre appareil photo, prenez des photos d’insectes ou d’animaux et amusez-vous au retour de découvrir à quelle espèce ils appartiennent !

A propos de

Fondateur du blog Bio Santé Beauté, Jean est un passionné de tout ce qui touche au bio pour la santé, à l'écologie et au développement des nouvelles énergies. Un de ses projets : avoir un grand terrain, et cultiver bio avec des semences de chez Kokopelli ;-)

7 réflexions au sujet de « 5 bonnes pratiques pour un été nature et bon pour la santé »

  1. Charlotte@lingerie

    Bonjour,

    Merci pour ces conseils de bien être et de comportement général.
    Toutefois j’ai envie d’ajouter: évitez de vivre en ville, ses gaz d’échappement et sa pollution générale réduiront à néant tous vos efforts pour être « nature ».

    Je vis moi même en ville ultra polluée, à cause de mon travail. Je ne fume pas, je fais du sport, je suis végétarienne. Et pourtant j’ai l’impression que tous mes efforts sont vains de part la pollution générale de mon habitat… On m’a dit un jour que je fumais autant qu’un fumeur en sortant respirer l’air de cette ville.

    Que faire dans mon cas? Lorsqu’on n’a pas le choix pour travailler que de vivre en grande ville?…
    Charlotte@lingerie a posté..Tenue soubrette sexy – 18,90 €My Profile

    Répondre
  2. Danielle

    Personnellement mon mari et moi nous partons tous les été pendant 10 jours camper en pleine nature pour nous ressourcer et quitter la pollution de la capitale.
    Quand nous sommes de retour nous nous sentons vraiment revigorés

    Répondre
  3. Léa

    Perso je suis locavore dès que je le peux. J’ai mon potager bio, je recycle tout ce que je peux, je bricole tant que cela est à ma portée, bref j’essaie de me débrouiller un maximum toute seule. Je suis en train de fabriquer un poulailler que avec du matériel récupéré. Comme çà l’année prochaine j’aurai mes propres oeufs. En tout cas merci pour toutes ces infos. A bientôt. léa
    Léa a posté..Une nacelle d’occasion – ocazoo.fr.My Profile

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge