Le kiwi bio, petit (fruit) mais costaud !

Vous connaissez tous ce joli fruit oval, à la chair acidulée et au coloris vert ?
Autrefois appelé « Groseille de Chine » lors de son introduction sur le continent, le kiwi est aujourd’hui cultivé dans plusieurs pays, notamment en Nouvelle-Zélande, en Australie, en Italie ou encore dans l’hexagone (Pensez donc à l’acheter bio et local ou tout au moins national 😉 ) !

masque-beaute-kiwiPour garder la pêche, sachez qu’il est bon de manger un kiwi par jour, en raison des apports naturels en vitamine C contenus sous son enveloppe marron ! A raison de 80 mg pour 100g de Kiwi bio (ces apports pouvant même parfois aller jusqu’à 120 mg pour les kiwi dits de « compétition » ;)), ce fruit est un véritable allié santé en cette période printanière.

Ce fruit, que l’on trouve sur les étals de nos marchés, est « de saison » de novembre à mai : aussi profitez-en vite pour vous offrir un joli petit coup de boost avant l’été !

Mais ce que l’on sait sans doute moins, c’est que le Kiwi possède un autre atout de taille : il a des propriétés cosmétiques, qui lui conféreront -à vos yeux- un nouveau statut : désormais il pourra siéger dans votre salle de bain, aux côtés de vos crèmes et lotions favorites ! 😉

Petit focus des principales propriétés beauté du Kiwi

Vous êtes sujettes aux peaux sèches, ternes ou sensibles ? Le kiwi est ce qu’il vous faut ! Imparable allié pour toutes les peaux en manque d’éclat, il constituera de ce fait un ingrédient majeur dans vos préparations maison de masques et soins visage ! Ses vertus apaisantes et calmantes,viendront apporter hydratation, tonus et élasticité à votre peau !

Vous souhaitez anticiper de futurs rides et ridules ? Pas de souci, ses pouvoirs anti-oxydants font du Kiwi l’antiride naturel idéal pour lutter contre le vieillissement de votre peau !

Avec les premiers rayons du soleil et le dur hiver duquel nous sortons, vous souhaitez offrir à votre visage une seconde peau ? Le débarrasser de ses vieilles peaux mortes et des agressions de la pollution ambiante ? Là encore aucun problème, le kiwi saura également redonner de l’éclat à nos peaux fatiguées et abîmées par les agressions extérieures, puisqu’il constitue un excellent exfoliant doux et tonifiant !

Vous êtes convaincus des supers pouvoirs du Kiwi ? alors je vous propose pour terminer 2 petites recettes maison qui vous feront briller et vous rendront radieuses !

Masque visage pour peaux fatiguées et en manque d’éclat

Ingrédients :

  • 1 kiwi
  • Miel
  • Argile Blanche

Comment procéder ?

C’est assez simple et rapide : passez au mixeur le kiwi, et ajoutez-y  2 cuillères à soupe de miel et 1 cuillère à soupe d’argile. Le masque est prêt lorsque vous obtenez une pâte homogène.

Appliquez alors en couche épaisse sur l’ensemble du visage, en évitant le contour des yeux, et laissez poser 15 minutes. Rincez et admirer le résultat : votre peau retrouve douceur et élasticité !

Gommage doux au kiwi et au miel

Ingrédients :

  • 1 kiwi
  • Miel
  • Huile de bourrache
  • Sucre

Comment procéder ?

Mixer le Kiwi et ajoutez ensuite 2 cuillères à soupe de miel, 1 cuillère à soupe d’huile de bourrache et une autre de sucre !

Mélangez jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Prenez une noisette de cette préparation dans la main et appliquez sur le visage, du bout des doigts, par léger mouvements circulaires (sans trop appuyer !) sur le visage – toujours en évitant le contour des yeux). Répétez l’opération sur toutes les zones du visage.

Rincez abondamment : votre peau est débarrassée de toutes ses vieilles peaux mortes, et retrouve ainsi éclat naturel !

A propos de

Eternelle testeuse de produits en tous genres ( cosmétiques, entretien, systèmes D), ppgirl entame actuellement un joli virage vers le bio et le naturel. Son envie ? Partager avec vous ses secrets de beauté bio et vous livrer ses recettes maisons 100% naturelles !

7 réflexions au sujet de « Le kiwi bio, petit (fruit) mais costaud ! »

  1. Julien Gilbert

    La pulpe du kiwi est verte quand elle est mûre et a une saveur acidulée, peu sucrée et très agréable. Le kiwi est toléré par les diabétiques. Après le cassis, le kiwi a une forte concentration en vitamine C, qui le rend utile pour lutter contre le scorbut et pour renforcer le système immunitaire et cellulaire.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge