La banane au service de la beauté !

masque-banane-bioDepuis quelques temps, je tâche de faire attention et de ne surtout rien jeter. Marre du gâchis alimentaire ! Et ce matin, en découvrant 2 petites bananes (bio bien evidemment) qu’il était plus que temps de manger, j’ai eu l’idée de vous proposer 2 petites recettes beauté afin d’éviter, une fois de plus, ce geste que beaucoup d’entre nous font de façon un peu trop naturelle…. les « jeter à la poubelle »…

Et puis bon, figurez-vous que a tombe plutôt bien, car peut-être ne savez-vous pas, mais la banane est ultra-riche en vitamines et dispose de beaucoup de vertus (elle n’a donc pas grand chose à envier à super citron que je vous présentais dans un précédent post !).

La banane : des atouts de choc au service de la beauté !

La banane est un des produits phares de nombreuses recette cosmétiques bio ! Et pour cause : riche en vitamines (A, B, C, E et F), en sels minéraux (dont magnésium, potassium, fer et zinc) elle a pour autre atout de renfermer 75% d’eau et une moyenne de 0.5 % d’huiles essentielles !
De ce fait, elle constitue un véritable atout beauté pour les peaux et cheveux qui ont besoin d’être nourris !
Je vous propose donc, sans plus tarder, 2 recettes qui convaincront sans l’ombre d’un doute les personnes sujettes aux peaux et cheveux d’un naturel plutôt sec !

Masque naturel à la banane pour peaux sèches

Ingrédients :

  • 1 banane bien mûre (et bio ! )
  • Miel
  • Huile d’amande
  • un yaourt

Comment procéder ?

C’est assez simple et rapide : passez au mixeur la banane, associée à 1 cuillère à soupe de miel, un peu d’huile d’amande douce et 5 cuillères à soupe de yaourt. Lorsque vous obtenez une pâte homogène, le tour est joué !
Appliquez le masque sur les zones sèches et laissez poser 10 à 15 minutes. Rincez et constatez !

Masque à la banane bio pour cheveux secs et ternes

Ingrédients :

  • 1 banane bien mûre
  • Du citron
  • De l’huile de tournesol

Comment procéder ?

Dans un bol, mélangez la banane écrasée à 1 cuillère à soupe de citron ainsi qu’1 cuillère à soupe d’huile de tournesol (ou jojoba si vous en avez, c’est encore mieux !). Une fois le mélange homogène, appliquez sur cheveux secs et laissez poser pendant 20 à 30 minutes.
Rincez et procédez à un shampoing. Vous verrez, en procédant ainsi 1 fois tous les 15 jours, vos cheveux deviendront hydratés et soyeux !

Alors, vous voyez, ca aurait été dommage de les jeter ces deux ptites bananes, non ?

A propos de

Eternelle testeuse de produits en tous genres ( cosmétiques, entretien, systèmes D), ppgirl entame actuellement un joli virage vers le bio et le naturel. Son envie ? Partager avec vous ses secrets de beauté bio et vous livrer ses recettes maisons 100% naturelles !

5 réflexions au sujet de « La banane au service de la beauté ! »

  1. Lorelei@alopécie

    La peau de banane également peut-être utilisée en cas de piqûres d’insectes! Outre ses vertus cosmétiques on peut utiliser la banane également pour des soins capillaires : les cheveux sont plus doux sans les rendre gras. Bref, rien ne se perd dans la banane : application locale ou pour le dessert, c’est recommandé!
    Lorelei@alopécie a posté..Tout pour un meilleur bien-êtreMy Profile

    Répondre
  2. Julien Gilbert

    Salut,
    La banane a énormément de bienfaits sur notre santé, et il en va de même sur notre peau, car elle peut la rendre plus belle. En effet, il s’agit d’un fruit idéal pour les masques du visage, et la banane prévient aussi des infections telles que l’acné. En plus de cela, elle permet de retarder l’apparition de rides sur notre visage. De même, elle est très importante pour réparer la peau abîmée par certaines maladies comme le psoriasis.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge