5 conseils béton pour se refaire une silhouette à en faire palir le soleil !

silhouette-nature-abdos-betonEt oui les filles, inutile de se le cacher : dès que le mois de mai se termine, l’obsession envahie une bonne partie d’entre nous… De juin à aout, le soleil et la chaleur volent progressivement la place à la grisaille, et c’est tant mieux !
Nous viennent alors des projections paradisiaques, de plages de sable fin,de vacances et farniente… et là forcement, les petits bourrelets que nous avions tant choyé tout l’hiver deviennent notre ennemi numéro 1.

Alors, pour vous, j’ai décidé de façonner un programme béton pour que -promis- au 1er juillet, vous soyez fin prêtes à sortir vos maillots sans rougir 😉

1- Pour être au clair sur vos objectifs : calculer votre indice de masse corporel

Parce que ça ne sert strictement à rien de se fixer des objectifs dans le vide, la première des choses serait de se confronter à la réalité. Pour cela, prenez votre poids (sans pleurer devant la balance 😉 et votre taille et calculez votre Indice de Masse Corporelle, autrement appelée IMC.

Cette indice permet d’estimer la corpulence de chacune d’entre nous et se révèle donc être un bon moyen pour estimer le poids vers lequel il nous faudra aller 🙂

Alors vite ! Plusieurs sites existent pour calculer son IMC gratuitement,mais il existe aussi une formule simple et rapide : IMC = poids / taille² !

2- Adoptez une alimentation équilibrée

Le soleil arrive (enfin pour certaines régions !), alors adoptez vite LA bonne alimentation : adieu fromages et charcuterie (temporairement !), adieux plats en sauce (temporairement !) et vive les crudités, les viandes bio grillées et les aliments peu caloriques. je  vous ai d’ailleurs trouvé une liste pour vous aider à les identifier : http://www.monmenu.fr/s/Les-aliments-tres-faiblement-calorique-entre-0-et-50-Kcal-pid6?p=1&order=PCalories&direction=ASC
Usez également d’astuces : remplacez par exemple le sucre par du miel biologique ou du sirop d’agave. De même, buvez chaque matin (à jeun) un verre de citron dilué dans de l’eau : il s’agit d’un excellent brûle graisse naturel !

3- (Re)musclez votre ventre en douceur

Pour certaines reprendre la route du sport semble compliqué : pas le temps, pas trop le courage.. à chacune son excuse. N’empêche que si l’on souhaite éviter le “ventre mou et flasque” cet été, y’a pas de secret mesdames !! Il faut se bouger un peu !
Pas la peine de soulever des montagnes, vous pouvez notamment partir sur des séries d’abdos, reproduites de façon quotidienne… Sérieusement, 10 minutes d’exercice chaque matin ou chaque soir c’est pas insurmontable. Et pour celles qui auraient éventuellement une mémoire de poisson rouge, programmez une alarme quotidienne sur votre téléphone afin de ne pas oublier ce rdv quotidien! Egalement, essayez de vous concentrer sur vos abdos quand vous marchez !
Personnellement, j’ai opté pour un défi proposé sur Facebook : le défi 30 jours, qui consiste à faire une séance de gainage, chaque jour de la semaine, mais en augmentant la durée (et donc la difficulté de l’exercice) au fur et à mesure ! (Résultats à la fin du mois 🙂

4- Raffermissez votre peau naturellement

Il y a 2 principaux problèmes auxquels on peut être confrontées -nous les filles- quand on tente de sortir le maillot : d’un côté les kilos en trop et de l’autre côté la peau flasque (beurk). Si l’on veut raffermir sa peau, pas de secret : de l’eau froide tous les matins ! L’eau froide ne tue pas, elle demande simplement un peu de courage, alors jetez-vous à l’eau sans attendre !

Pour lutter contre la cellulite, Adoptez également le massage quotidien : le fameux palper-rouler. Mais si comme moi vous avez 2 mains gauches, sachez que de petits produits intelligents existent désormais sur le marché ! Personnellement, j’ai reçu une fois un drôle d’objet, la cellu cup. A la base sceptique, je me suis vite rendue compte qu’il reproduisait le geste du palper-rouler à la perfection !

5- Enfin soyez astucieuse et maline !

Remplacez votre assiette par une assiette de taille plus petite. Remplissez là bien, qu’elle déborde même ! Et le visuel fera le reste : vous aurez ainsi l’impression de manger plus que d’habitude

De même, mangez moins vite. Pour cela, par exemple, devenez une grande bavarde. je vous assure que ça marche à tous les coups ! A chaque fois que j’ai les crocs et que je pars manger avec mes collègues le midi, je me rends compte qu’étant un vrai moulin à parole, je passe plus de temps à raconter mes péripéties qu’à manger… Au final, l’assiette est froide, tout le monde (sauf moi) à fini de manger, et j’en laisse donc la moitié 😉

Allez courage mesdames ! Un mois d’attentions particulière et de motivation c’est pas grand chose dans une vie ! Alors on se motive !

Fleur

A propos de

Eternelle testeuse de produits en tous genres ( cosmétiques, entretien, systèmes D), ppgirl entame actuellement un joli virage vers le bio et le naturel. Son envie ? Partager avec vous ses secrets de beauté bio et vous livrer ses recettes maisons 100% naturelles !

Une réflexion au sujet de « 5 conseils béton pour se refaire une silhouette à en faire palir le soleil ! »

  1. Julien

    Salut,
    Nous somme en été tous le monde et surtout les femmes cherchent une silhouette pour la plage, Faire des automassages qui font dégonfler, sont trés efficaces pour bien affiner la beauté des jambes, Consacrer quelques minutes à ses jambes chaque jour, c’est peu mais le résultat se fait sentir dès qu’on enfile ses vêtements !

    Merci, Julien 

    Répondre

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