Le meilleur produit bio pour nettoyer et protéger Bébé!

Aujourd’hui, en tant que jeune papa, j’aimerais vous présenter un produit dont je n’avais jamais entendu parler il y a encore 6 mois mais qui nous a été conseillé par notre sage femme – qui a suivi les premières semaines de mon fils, ma bataille.
Autant vous dire de suite que cette sage femme est plutôt à la pointe, puisqu’elle exerce depuis plus de 30 ans et qu’elle est très axée produits et traitements naturels pour la santé et la peau de bébé.
C’est donc ainsi qu’elle nous a conseillé pour nettoyer « le siège » de Bébé le liniment olé-calcaire, ou plutôt dans notre cas le BioLiniment oléo-calcaire

Le bioliniment : 4 ingrédients, et puis c’est tout ! (et c’est en comptant l’eau). Le top

bioliniment-oleo-calcaireDifficile de faire plus naturel, plus simple pour un produit de soin pour la peau de bébé, puisque le bioliniment ne contient que 4 ingrédients ! Et rappelez vous un des précédents billets sur la cosmétique bio, moins un produit contient d’ingrédients différents, plus il est sain!

De l’huile d’olive biologique et de l’eau de chaux. La classe efficace

Le liniment oléo-calcaire est en fait un mélange d’huile d’olive et d’eau de chaux (l’eau de chaux, on en a tous croisé en cours de sciences au collège). Et c’est tout. Il est particulièrement adapté pour éviter les réactions allergiques des enfants et évite également des rougeurs, irritations au niveau des fesses. Et je confirme. Enfin plutôt, mon bébé confirme 😉

Bien évidemment, avec seulement 4 ingrédients, vous êtes sur qu’il ne contient pas de paraben, d’aluminium, d’EDTA, BHT, parfum de synthèse et autres agents nocifs (nous aurons l’occasion de parler des produits pour bébé à éviter dans un prochain article).

Personnellement nous avons opté pour le Bioliniment oléo-calcaire de chez Babyléna, certifié cosmebio.Nous l’avons trouvé à 6,5€ (pour 1L) dans une pharmacie à petit prix sur Lille.

Bref, si vous avez bientôt le bonheur de changer les couches de bébé, optez pour le bioliniment !

 

A propos de

Fondateur du blog Bio Santé Beauté, Jean est un passionné de tout ce qui touche au bio pour la santé, à l'écologie et au développement des nouvelles énergies. Un de ses projets : avoir un grand terrain, et cultiver bio avec des semences de chez Kokopelli ;-)

4 réflexions au sujet de « Le meilleur produit bio pour nettoyer et protéger Bébé! »

  1. laboratoire-sante.com

    Bonjour!
    En effet moins il y a d’ingrédients et moins c’est nocif! Pour le nettoyage du siège on ne sent rend pas trop compte mais c’est une partie très sensible et donc attention également au choix des couches et ce qui est commercial n’est pas toujours le plus recommandé!

    Répondre
  2. Clarkos

    Bonjour,

    je ne sais pas si nous avons eu la même sage-femme ou non, et j’espère que non, cela voudrait dire que ce produit prend en notoriété, mais la nôtre nous l’avait aussi conseillé.
    Nous avons bien évidemment cédé en voyant le peu d’ingrédient présent dans le flacon, sachant ainsi ce à quoi nous exposions notre bébé !
    Rien de miraculeux, mais du bio, et rien que pour ca, il faudrait mettre ce produit en avant dans notre société de consommation industrielle !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge