La vie est un parfum…

Une fois n’est pas coutume, je vais dans cet article faire un peu abstraction de la première syllabe du nom de votre blog préféré 😉 Encore que, je compte tout de même vous parler de bio en fin de ce billet.

J’aimerai ici vous parler ici d’un parfum. Un parfum qui m’a été offert la semaine dernière lors de mon xx anniversaire héhé ;-). Pour tout dire, avant de le porter, j’avais plutôt une vision quelque peu négative de ce parfum fait pour les « jeunes » et conçu comme un produit purement marketing et sans personnalité.

Du citron, de l’ambre dans un gant de cuir

Bref, je découvre mon cadeau : « Only the Brave par diesel » , un peu surpris, voire déçu même 😉 Hé bien je dois dire que la déception a été de courte durée, puisque j’ai vite apprécié cette odeur, cette ambiance, cette sensation de fraicheur et de force représenté par le cuir, le fumé. 

Bref, je suis plutôt très fan de ce parfum, enfin de sa consistance (je reste pas fan du packaging trop marketing), et ce même s’il n’est pas bio, et je pense qu’il est loin de l’être.

C’est quoi un parfum bio ?

Un parfum bio est un parfum dont les matières premières sont 100%naturelles alors que la plupart des parfums du marché utilisent des produits de synthèse, plus faciles à concevoir, à maitriser et qui coutent moins chers…..
L’alcool par exemple, qui compose en grande partie les parfums et qui sert à fixer les essences et très souvent issu du blé bio. Les essences quant à elle sont extraites à froid, par distillation à la vapeur d’eau par exemple.Bref, il s’agit d’un travail d’orfèvre, respectueux des produits, de la nature (pas de pétrole, pas de phtalates !)et de la peau, puisque par une liste d’ingrédient beaucoup plus restreinte, les parfums bio ne sont pas d’allergènes.

Seul hic pour les parfumeurs, la liste de 5000 à 500 notes en parfumerie biologique. Il peut donc être considéré qu’un parfum naturel est un peu plus « compliqué » à composer.Le prix se fait ressentir. D’ailleurs pour réduire les couts et pour garder cette logique écolo et d’aller à l’essentiel le packaging (l’emballage, la forme du flacon) sont conçus à leur plus simple appareil et cela doit mettre selon moi encore plus en valeur le produit.

Bref, pour résumer, only the brave est un très bon parfum, je le recommande, tout comme le fait de s’intéresser à la cosmétique bio !

PS / Astuce : pour choisir un parfum pas cher, allez sur cosma-parfumerie 😉

A propos de

Fondateur du blog Bio Santé Beauté, Jean est un passionné de tout ce qui touche au bio pour la santé, à l'écologie et au développement des nouvelles énergies. Un de ses projets : avoir un grand terrain, et cultiver bio avec des semences de chez Kokopelli ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge