Des plantes pour faire grandir les enfants

Avant de vous parler, dans un prochain article, de ma nouvelle aventure dans la permaculture (hihhaaaa enfinnnn 🙂 ), j’aimerai vous partager un coup de cœur que j’ai eu pour un produit, puis pour l’entreprise qui le fabrique.

Mon fils de 4 ans est un garcon plein de vie. Il est tonique, très tonique, mais comme beaucoup d’enfants de cet age, il a un peu de mal à manger. Les repas sont compliqués et il est souvent difficile pour lui d’avaler un repas équilibré, composés de légumes, de protéines végétales.

on appréciera aussi le côté vintage, à l’allemande, du packaging 😉

Bref, la plupart des repas sont principalement faits de pâtes et d’huile d’olive bio. Avec parfois des croquettes de poisson bio. (bien évidemment pas de souci pour le chocolat ou les glaces)
En soit, cela ne semble pas être préoccupant, mais nous voyons souvent notre fils puiser dans ses maigres réserves pour tenir la journée.
J’ai donc décidé, en attendant que son appétit et sa curiosité culinaire se développent, de lui donner un petit coup de main pour bien grandir.
Et donc depuis maintenant 1mois je lui donne du Floradix-Kindervital de la société allemande Salus.

Ce produit m’a été conseillé dans une biocoop parmi d’innombrables références et je dois dire être plutôt satisfait de ces effets sur mon garçon, qui semble être en meilleure forme et humeur tout au long de la journée.

Floradix-Kindervital est composé d’extraits de plantes (racines de carottes, coriandre, cresson, camomille, orties, épinards), de fruits, calcium et de toutes les vitamines essentielles pour un bon développement osseux et musculaire.

Salus, fondée en 1924, pionnière dans le bien-être, santé et de la responsabilité sociétale.

Une chose qui me plait particulièrement dans la société Salus est le fait d’avoir créer un propre label bio, qui va plus loin que le label AB européen. Rappelez vous mon billet sur les labels, dans lequel je rappelais les failles et les limites du label bio européeen..Avec le label Salus, interdiction totale des OGM, plus grand contrôle des matières premières et notamment celles hors européennes.

Un autre point intéressant est que Monsieur Otto Greither, dirigeant de Salus, a été élu Eco-Manager de l’année 2013 par le WWF.

Enfin voilà, je voulais vous faire part ce coup de coeur du printemps ;-).

A très bientôt pour mon dossier “permaculture” !

A propos de

Fondateur du blog Bio Santé Beauté, Jean est un passionné de tout ce qui touche au bio pour la santé, à l'écologie et au développement des nouvelles énergies. Un de ses projets : avoir un grand terrain, et cultiver bio avec des semences de chez Kokopelli ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge