Découvrez les vitamines liposomales pour améliorer votre santé

Chers amis, chers lecteurs, dans cet article je voulais vous faire découvrir un nouveau procédé, que j’ai moi même découvert il y a peu, et qui permet de mieux assimiler la fameuse vitamine c…

Après des années de recherche et de développement, l’encapsulation liposomale (ne vous inquiétez pas, j’explique ce que c’est un peu plus bas) permet désormais d’administrer de la vitamine C et des agents thérapeutiques. Plus efficaces que les comprimés traditionnels, ces capsules vitaminées présentent des avantages uniques pour la santé, notamment dans la prévention des AVC, des troubles cardiaques et des dommages causés par le cancer. Partons donc à la découverte de ces liposomes et voyons ce qui les distingue des formules de comprimés traditionnelles.

La vitamine Altrient C

La vitamine C au miscroscope

Nous savons tous que la vitamine C, ou l’acide ascorbique, est un nutriment crucial pour la santé. Et étant donné que le corps ne peut la synthétiser, nous devons en apporter suffisamment à l’aide de l’alimentation et des compléments alimentaires. Bien des gens prennent même des compléments de vitamine C pour de nombreuses raisons : stimuler la production de collagène, renforcer l’immunité, renforcer les antioxydants et apporter le bien-être.

Produit par la firme américaine LivOn Labs, Altrient d’Abundance& Health est une nouvelle formule qui contient le même principe actif que les compléments de vitamine C ordinaires, mais promeut un mode d’administration bien supérieur. En réalité, l’un des soucis avec la vitamine C classique est qu’elle n’est absorbée qu’en petites quantités par l’organisme. Même en prenant des doses plus élevées, la majorité des substances actives est retenue dans l’intestin et finalement éliminée par l’organisme.

Le liposome

Les liposomes sont de petites particules sphériques dont la couche externe est constituée de graisses similaires à celles de notre membrane cellulaire. L’intérieur de chaque petite sphère est protégé par une double couche et remplie d’eau et de vitamine C. En gros, cette structure permet à la vitamine C liposomale de « fusionner » directement avec les cellules intestinales, qui absorbent alors plus rapidement les substances actives et donc la vitamine C.

Il faut savoir que la vitamine liposomale C offre une meilleure biodisponibilité, c’est-à-dire qu’une plus grande quantité de principe actif est absorbé par l’organisme. Pour illustrer cette idée, un complément de vitamine C à 50% de biodisponibilité offrirait au patient 50 mg de principe actif pour 100 mg de comprimé avalé. Ainsi, les 50 mg restants ne seraient jamais utilisés par l’organisme. Par ailleurs, on dit toujours que la biodisponibilité des vitamines liposomales se rapproche davantage de celle du mode d’administration intraveineuse, laquelle frôle les 100%.

La vitamine C liposomale Altrient contient 1000 mg de vitamine C et 400 mg de phosphatidylcholine (ou lécithine si vous préférez) parmesure de cuillère à café. La vitamine C est l’un des antioxydants les plus connus et les plus prisés dans le monde. On en trouve avant tout dans les fruits (d’ailleurs, une liste des aliments les plus riches en Vit C : https://sante.journaldesfemmes.com/calories/classement/aliments/vitamine-c ) Elle joue un rôle essentiel dans la protection du système immunitaire, des articulations et des artères. De son côté, la technologie d’encapsulation liposomale ouvre de nouveaux horizons dans l’administration des compléments de vitamines en offrant entre autres avantages : un taux d’absorption accru et la réduction des risques de troubles gastro-intestinaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge