La tisane, le pisse-mémé bon pour vos tendons

Les tisannneuuuhhhs, les tisanneuhhssss, ca voulait dirrreee, on a 20 ans.. Les tisanneuuhhsss, les tisanneuuhs, les tisanneuhs, ça ne veut plus rien diirrreee du touutttttt..

bon, ok, j’arrête là, de chanter et de vous écrire ce que je chante ^^. Ceci dit chanter c’est lancer des balles..

Allez hop, petit défi, celui ou celle qui trouveras le titre de ces deux chansons, en commentaire de l’article, aura gagner le totem d’immunité 😉

Chers amis lecteur du blog bio, je pense que vous l’aurez compris, je vais parlé dans cet article des tisanes bio. Et pourquoi donc me direz vous ? Sachant qu’il existe déjà des milliers d’articles sur le web qui en parlent ? Que vais apporter de plus ? Hé bien, pour être sincère, RIEN, RIEN de RIEN, si ce n’est que je souhaitais, comme souvent, vous faire partager un peu mon vécu.

Alors voilà, j’ai un collègue, qui boit depuis que je le connais (+ de 10ans), du pisse-mémé tous les jours, et au moins 2 à 3 grosses tasses par jour. Alors vous allez me dire, ok Jeannot c’est bien ce que tu nous racontes mais déjà c’est quoi déjà ce pisse-mémé ? Ca donne pas envie là…
Le pisse mémé est le terme familier pour désigner les tisanes, car les tisanes sont très diurétiques et elles sont généralement consommées par les personnes âgées, car elles les soulagent..dans tous les sens du terme. CF Wiktionnaire

Le pisse-mémé du collègue. C’est bon pour ses mollets

Et donc j’ai fini par un peu m’intéresser à la chose, le fait que nous arrivions en automne/hiver ne doit pas être anodin, et je lui ai demandé :

  • io Stéphane , dis, j’ai une petite question qui m’interroge et me turlupine depuis quelques temps, et qui n’a rien à voir avec le boulot heinnn, encore que… : Pourquoi tu bois bcp de tisanes ? Hormis le fait que ça doit te faire pisser régulièrement, ça t’apporte quelque chose en particulier ? Des bienfaits ? ou c’est une habitude, t’aimes le gout et c’est tout ?
  • On va dire que c’est devenu une habitude oui, une dépendance au geste. Le bienfait comparé au café est énorme ceci dit..au niveau de ma tendinite, de mon sommeil, du caca mou (véridique !)…Après, boire est une bonne chose, donc de l’eau ou de la tisane, même si du coup cela m’apporte quelque chose en plus. Et comme c’est de la tisane en vrac, bio, il n’y pas de produits douteux dedans.
  • Ha ok, et tu penses que si tu buvais de l’eau à la place cela jouerait sur ta santé, tes tendons, ton sommeil… ?
  • Pour le pb musculaire-tendineux quand je suis sans tisane je les sens revenir oui (NDLR : au niveau des mollets). Pour le sommeil et le stress je n’ai que des sensations fort ténues. Apres Caro (sa femme), elle en boit aussi, et elle trouve que ça joue sur ses nuits et son zen.
  • Et tu les achètes où du coup si c’est du vrac et bio ?
  • Sur un site en ligne, qui fait du 0 plastique. (NDLR : sur le site l’intendance, la boutique zero dechet . Tiens d’ailleurs, si voulez acheter les mêmes tisanes de Steph, et en savoir plus sur la vervaine, c’est ici : les bienfaits de la verveine . Stéphane prend les infusions verveines citronnées) Après, ma motivation est surtout « il faut boire » et ça me fait plaisir d’avoir un truc chaud à siroter…

Donc voilà, après cette discussion, je me suis dit qu’elle avait sa place sur le blog bio, car apres tout il s’agit d’un retour d’experience et d’un bon plan « santé », à base de produit 100% naturel, 100% bio et qui sent bon, qui a bon gout, mais qui tout de meme risque de vous faire pisser comme mémé 😉

A biotôt !

 

 

A propos de

Fondateur du blog Bio Santé Beauté, Jean est un passionné de tout ce qui touche au bio pour la santé, à l'écologie et au développement des nouvelles énergies. Un de ses projets : avoir un grand terrain, et cultiver bio avec des semences de chez Kokopelli ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge