Le Goji Berry, pour bien passer l’hiver mais pas que…

 

L’hiver approchant, notre corps se fragilise, et est plus en proie aux attaques de l’extérieur. Le froid, le manque de lumière… En tout cas, moi j’y suis très sensible et chaque année, je suis à la recherche d’une solution naturelle me permettant de passer cette saison sans problèmes (et surtout d’en profiter ! 😉 ). Et j’imagine que pour beaucoup d’entre vous, c’est un peu la même chose…

Alors sur votre blog bio préféré nous aimerions vous faire découvrir un nouveau produit naturel (enfin pas si nouveau, puisqu’il est utilisé depuis des millénaires ! ) aux vertus exceptionnelles : Le Goji Berry .

Le Goji, la baie du sourire et du bonheur

 

C’est ainsi qu’est surnommé ce cousin de la pomme de terre et de la tomate. Et comme vous vous en doutez probablement, ce « Lycium barbarum ou Lyciet de Barbarie » nous vient tout droit d’Asie et plus particulièrement du Tibet où il est utilisé depuis des millénaires… Autant dire que cette baie a fait plus que ses preuves… D’anciens manuscrits bouddhistes témoignent d’ailleurs des vertus; Il est écrit qu’il suffirait d’en manger une poignée chaque matin pour connaître la joie et la sérénité jusqu’au soir ! Intéressant …non ?

 

Après avoir été un peu oublié pendant de nombreuses années, le Goji a retrouvé le devant de la scène puisqu’il a profité de la lumière hollywoodienne pour se faire (re) connaître auprès du grand public.. Madonna, Kate Moss notamment , en ont venté ses vertus anti-âge , anticancéreuses, antidépressives, et agissant sur la stimulation de la mémoire .

 

Que renferme le Goji, « comment ça marche »?

 

Selon la médecine traditionnelle chinoise, qui, et vous serez d’accord avec moi, n’a plus rien à prouver, le Goji EST l’aliment le plus riche jamais découvert à ce jour !

Sans tous les citer (la liste est longue) le Goji contient 18 acides aminés, dont 8 essentiels, indispensables pour la synthèse des protéines, enzymes, neurotransmetteurs et hormones ; 8 polysaccarides qui participent activement à la régulation et stimulation du système immunitaire et cardiovasculaire; 5 caroténoïdes bénéfiques pour l’acuité visuelle, du système circulaire, et antioxydants puissants ; 22 minéraux et oligo-éléments (calcium, phosphore, potassium, fer, cuivre, zinc, sélénium, germanium) ; 6 vitamines (C, B2, B3, B6, B12, E), du bêta-sitostérol et autres phytostérols, régulateurs de la tension artérielle, du métabolisme du glucose et du cholestérol etc…

 

Tout est vraiment dans la nature, tout est dans le Goji Berry

 

Antioxydant puissant, ce produit 100% naturel protège le foie, les reins et les yeux, stimule le système immunitaire, soigne l’infertilité (booste même l’activité sexuelle…), ralentit le vieillissement prématuré, combat la fatigue. Il agit également sur le stress et l’anxiété.. .ce qui n’est pas négligeable de nos jours…

 

Où trouver, se procurer du Goji Berry ?

 

Je vous conseille de vous rendre sur le site Nutrilifeshop.com, spécialiste des compléments nutritionnels et cosmétiques essentiels à votre vie !
Vous y trouverez tout ce qu’il faut ! et bien évidemment le Goji Berry.

Juste un petit détail : Le Fiche produit : Goji Berry est déconseillé aux personnes qui souffrent de troubles de la coagulation. Pour les autres, faites vous plaisir et faites plaisir à votre corps et à votre esprit ! Votre santé vous en remerciera.

 

11 réflexions au sujet de « Le Goji Berry, pour bien passer l’hiver mais pas que… »

  1. Gina

    C’est un petit fruit très riches et très puissant, en effet, car en plus de fortifier notre système immunitaire il serait capable de restaurer et réparer également notre ADN. C’est un fruit qui peut guérir si on le prend avec un traitement.
    En clair, les médicaments sont dans la nature…

    Gina
    Gina a posté..Le chocolat et la santéMy Profile

    Répondre
  2. vincent.b@stress et sante

    Bonjour,
    Le goji fait encore l’objet de recherches plus approfondies afin de savoir s’il s’agit vraiment d’un super fruit et si les propriétés qu’on lui confère sont aussi véridiques. Quoi qu’il en soit, il n’en demeure pas moins que comme tous les aliments naturels destinés à fournir un apport pour améliorer et maintenir une bonne santé, sa consommation doit être accompagnée d’un régime alimentaire équilibré et d’un style de vie sain sinon on aura beau en ingurgiter en quantité industrielle, on y verra aucun changement

    Répondre
  3. Alain le Bio

    Antioxydant, antidépresseur, utilisé dans les cures d’amaigrissement, sources naturelle d’énergie… le Goji aurait permis à certains tibétains de vivre bien au-delà de 100 ans sans maladies cardiaques, sans diabète, sans problème rhumatologiques et sans dysfonctionnement sexuel. Un fruit aux vertus multiples!

    Répondre
  4. Lin'

    Bonsoir Jean,
    Effectivement ma mère m’a déjà fais gouter ces petits fruits rouges 😉 C’est vrai qu’on en parle de plus en plus…
    Personnellement pour l’hiver je bois de l’Aloe vera qui a également de très nombreuses vertus, associée en variant avec un comprimé de propolis, un comprimé de gin-chia & vitamine C, et une gélule d’ail & de thym. Avec ça, je suis encore parée pour cet hiver… sans être malade !
    Depuis que je prends des compléments alimentaires ma santé s’est vraiment améliorée significativement. Je pense que pour toi ce doit être la même chose…
    Lin’ a posté..Fatigué ? Retrouvez la forme avec la propolis !My Profile

    Répondre
    1. Jean_bio Auteur de l’article

      Bonsoir Lin, en effet, on a le même réflexe ! Piocher dans la nature pour bien passer l’hiver. J’avoue avoir également un petit faible pour le ginseng, qui prit sérieusement, régulièrement, à cette époque de l’année permet de garder la pêche et de bien passer l’hiver. Ajoutons à ça 2 kiwis tous les matins et hop ! 😉 Et tu as raison, les gélules d’ail et de thym sont également très très utiles 🙂

      Répondre
  5. Erynn de TableDeMassage

    Bonjour,

    Et bien ce Goji, il a toutes les vertues :-).

    J’an avais acheté du séché mais j’avais vraiment trouvé qu’il avait mauvais gout et comme il faut en manger une certaine quantité pour profiter de ces bienfaits, je l’ai bien vite abandonné.

    Il faudrait peut-être que je réessaye en l’achetant ailleurs.

    Sinon, il ne faut pas oublier de consommer en conformité avec les saisons et la nature. Par exemple en ce moment, il est bien de privilégier des fruits de saison comme les noix, les noisettes, les chataignes…

    Excellente journée.
    Erynn

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge