Vidéo : L’histoire des choses, stop à la consommation

Histoire des choses, consumérismeCette vidéo documentaire a été réalisé par Annie Leonard célèbre militant altermondialiste américaine (et née à Seattle ! LA ville de l’altermondialisme) et est très active dans les dénonciations du consumérisme. Et comme vous allez voir, ce documentaire en est une sacrée preuve.

Obsolescence programmé, consumérisme, gaspillages au nom de l’économie, telle est la réalité (globale)

Ce doc aurait été déjà vu par plus de 10 millions de personnes, ce qui peut sembler énorme mais aussi à la fois peu. Je vous avoue que je ne l’ai découvert que très récemment….Il expose de manière simple notre réalité d’aujourd’hui à savoir, un gaspillage incroyable de nos ressources et des produits que nous achetons.

 

– Mais pourquoi donc changeons-nous de téléphones portables tous les ans, voir encore plus souvent ? Pourtant celui que nous avons marche parfaitement, non ?

– Et pourquoi votre imprimante achetée 35€, s’arrête t-elle tout à coup de fonctionner et vous affiche à l’écran  « Veuillez remplacer une pièce dans l’imprimante » ?

– Pourquoi maintenant des filtres à particules onéreux (et polluants) sur les voitures, des systèmes électroniques perfectionnés, alors que le moteur à eau permettrait simplement et à moindre frais de moins polluer et de moins consommer ?

– Pourquoi changer de télévision, alors que notre bon vieux cathodique fonctionne toujours comme au premier jour ?

 

Toutes les réponses à ces questions dans cet excellent documentaires, rempli de conseils bio, écolos et analysant le consumérisme dans lequel nous vivons.
L’histoire des choses dure 21 minutes, et ces 21 minutes seront peut-être les plus importantes de votre journée ! je serai prêt à en prendre le pari !

Surtout, une fois que vous l’aurez visionné, faites découvrir cette vidéo autour de vous, en partageant notamment cette  page, via les boutons Facebook, google, twitter etc…

Et bien évidemment, j’attends vos retours !

 

Jean

Une réflexion au sujet de « Vidéo : L’histoire des choses, stop à la consommation »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge