Arrêter de fumer avec la cigarette électronique. Nouvelle boutique Clopinette à Nantes.

Lors d’un de mes précédents articles sur une méthode naturelle pour arrêter de fumer, plusieurs lecteurs ont fait part dans leur commentaires de leur avis sur une autre alternative au tabac, simple, efficace et plutôt sympa : la cigarette électronique.
Naturellement j’ai voulu alors en savoir plus sur cette cigarette de l’an 2000 ;-), d’autant plus que j’ai pu croiser il y a quelques jours, un de ces fumeurs nouvelle génération dans les rayons d’un supermarché bio!

Et c’est assez logiquement que je suis tombé sur la société  clopinette , leader en France de la cigarette électronique .

La cigarette électronique, mais qu’est-ce donc ?

Créée en 2005 par un médecin chinois, la cigarette électronique a fait son apparition en France en 2007. La  cigarette electronique  se veut être une véritable alternative puisqu’elle permet de continuer « à se faire plaisir », sans avoir à subir les méfaits occasionnés par une vraie cigarette. Avec elle, les codes ont changé : on ne fume pas, on « vapote », c’est-à-dire qu’on aspire des bouffées et qu’on expire de la vapeur totalement inoffensive. Les gestes et les sensations que recherche le fumeur en sont donc parfaitement conservés. Et l’absence de combustion rend le procédé 1000 fois moins nocif que la cigarette classique.

Clopinette : des avantages multiples

Fumer une cigarette électronique est ainsi préférable pour la santé puisque chacun a la possibilité de contrôler et réguler sa consommation de nicotine. En effet, une cigarette électronique Clopinette se recharge à l’aide de «  eliquide  » dont la teneur en nicotine est variable, allant, pour les plus fortement dosées, à plus de 20 mg de nicotine à une absence totale de nicotine pour certaines de ces recharges ! Une vraie possibilité donc pour le fumeur de diminuer progressivement puis supprimer définitivement sa dépendance à ce fichu poison.
Et pour que le plaisir de « vapoter » soit encore plus fort, sachez que ces e-liquides sont proposés sous différents parfums, offrant ainsi la possibilité d’adapter le parfum de la cigarette électronique à votre humeur du moment : un peu de douceur le matin au réveil ? Prenez un e-liquide pêche ou ananas… La fameuse cigarette d’après repas ? Optez pour un e-liquide café… Une cigarette le soir, vers 19h, en sortant du boulot ? Choisissez donc la e-liquide Tabac Royal !

Un autre point qui pourra ravir de nombreux fumeurs : les minutes passées en plein hiver sur le trottoir, devant le resto, la cigarette à la main, dans le froid sont ré-vo-lus ! Et oui, avec cette e-cigarette vous pourrez désormais fumer ou bon vous semble, et plus seulement comme un pestiféré, dehors, sous la pluie dans le noir et le froid ;-).

Vapoter coute moins cher que Fumer

Cerise sur le mégot et argument non loin d’être négligeable en ces temps un peu rudes, le prix de ce produit est bien inférieur à un paquet de cigarettes classiques.

Clopinette, la cigarette 2.0, made in France

Comme je vous le disais un peu plus haut, Clopinette est le leader de la cigarette électronique en France. Cette toute jeune société a pour objectifs à la fois de démocratiser cette nouvelle méthode au plus grand nombre via notamment son réseau de magasins présents en centre-ville, mais aussi de devenir la référence sur le web tant dans la vente de ces produits qu’en conseils pour arrêter de fumer. On peut notamment trouver sur son site internet de nombreux forums de discussion

Clopinette, 5 magasins en France. Nouvelle boutique à Nantes !

En plus de leur site de vente en ligne sur lequel vous pouvez retrouver l’ensemble des produits commercialisés par la marque, Clopinette a également ouvert 5 magasins en France.

A ceux de Caen, Le Havre, Alençon et Paris est venu s’ajouter le 20 février dernier, un petit nouveau sur Nantes, où Clopinette vous accueille désormais au 19 rue de Strasbourg !
De vrais boutiques donc, en « dur », afin de pouvoir offrir à aux utilisateurs d’aujourd’hui et de demain la possibilité de bénéficier de conseils personnalisés et de nombreux avantages liés à leur fidélité. Et il est à parier que cette marque ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. D’autres boutiques pourraient prochainement fleurir dans d’autres villes.

Donc chers lecteurs, résumons-nous : la cigarette électronique Clopinette semble être une excellente alternative pour ceux qui souhaitent réduire (puis stopper) les méfaits du tabac, tout en se faisant plaisir, à soi et à son porte-monnaie puisque le cout est bien inférieur aux cigarettes classiques.
A noter également que Clopinette c’est aussi 7 emplois créés en France à ce jour et une réflexion est en cours pour lancer de nouvelles embauches courant 2012.

Alors, tentés ? On s’en fume vapote une ? Si vous souhaitez en savoir en encore un plus, vous pouvez rejoindre  rejoindre le mouvement sur facebook  !

A propos de

Fondateur du blog Bio Santé Beauté, Jean est un passionné de tout ce qui touche au bio pour la santé, à l'écologie et au développement des nouvelles énergies. Un de ses projets : avoir un grand terrain, et cultiver bio avec des semences de chez Kokopelli ;-)

5 réflexions au sujet de « Arrêter de fumer avec la cigarette électronique. Nouvelle boutique Clopinette à Nantes. »

  1. Cigarette électronique

    C’est très bien d’ouvrir des magasins physiques, ça donne la possibilité aux gens de découvrir l’ecig auprès de professionnels. En tous cas je ne me fatique jamais à vanter les mérites de l’ecig tant elle m’a aidé dans ma lutte contre le tabac. Je raconte ma petit expérience au travers de mon blog sur la cigarette électronique si ça vous dit de passer faire un tour. Bonne vape à toutes et à tous.

    Répondre
  2. akenaton13

    Contente de voir que tu t’es intéressé à ce que certains avaient évoqué dans un de tes précédents article 😉
    Je conseille vraiment aux personnes qui souhaiteraient essayer la cigarette électronique de venir nous rejoindre sur le forum ecigarette (le repaire !!). Ce n’est pas pour faire de la publicité, puisque la politique est la neutralité par rapport aux vendeurs, mais c’est surtout pour que les « vapoteurs » se retrouvent, échangent, discutent et s’entraident ! Et puis c’est toujours plus agréable d’être « entouré » lorsqu’on arrête le tabac (voire même d’une manière générale).
    Ca n’engage en rien de venir y faire un tour et de rejoindre notre joyeuse communauté.
    Bonne vap’ à tous !

    Répondre
  3. Strasbourg

    Très bonne article qui n’essaye pas, contrairement à la majorité, de descendre ce produit qui est une invention de génie.
    J’ai également arrêté de fumer grâce à une cigarette électronique (importée des Etats-Unis pour ma part) et c’est réellement grâce à elle que j’ai réussi à stopper entièrement. Aujourd’hui, je ne vapote même plus 🙂
    Je rejoins l’avis précédent et encourage ceux qui s’y intéresse à faire un tour sur le forum ecigarette qui est vraiment la référence francophone, toutes vos questions y trouveront réponse.

    Répondre
  4. Lina

    hello,

    Merci pour cet article que je trouve très intéressant 🙂 !

    Moi je suis passé à la vapote récemment avec un petit modèle Néo de chez Cilex dont je suis tombée amoureuse! C’est bluffant l’effet 🙂 j’ai vite décroché de la cigarette classique!
    C’est génial de moins se salir les poumons vu qu’il n’y a pas de goudrons ni monoxydes de carbone! Et mon entourage n’est plus fumeur passif 😉 !

    Merci à ce petit joyaux technologique!

    Répondre
  5. cigarette electronique

    Enfin un article juste, c’est vrai que l’industrie du tabac exploite et profites des gens, de leur addiction et surtout de leur argent, mais au moins avec la cigarette electronique , une bonne partie des méfait pour la santé sont enlevés, et l’odeur sur les doigts, dans la bouche n’est plus là. C’est vraiment un bon produit pour se sevrer du tabac !
    cigarette electronique a posté..Challenges rapporte que le gouverment dément la future taxation sur la cigarette électroniqueMy Profile

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge