Recette de la pate à modeler 100% naturelle !

Voici une excellente recette 100% naturelle, de la fameuse pâte à modeler des enfants (de tous les âges :- ), proposée par Fleur, qui me fait l’honneur de publier cet article sur le blog. Merci à elle. J.

 

Recette bio de la pate à modeler, aucun produit chimiqueEt si on se mettait à vous proposer des recettes 100 % naturelles (et pas que de cuisine) sur Bio Santé Beauté ?

Pour démarrer cette nouvelle chronique, mettons-nous dans le contexte actuel, qu’est celui des vacances. Qui dit vacances, dit pour une bonne part d’entre nous, s’occuper de ses enfants et surtout trouver comment occuper ses enfants ! Généralement, on prévoit quelques sorties, des moments réservés aux devoirs et aussi, afin de développer davantage leur créativité, des activités manuelles..

Oui mais bon, me direz-vous pour les activités manuelles, les produits commercialisés sont assez souvent hyper chimiques et plutôt chers.

C’est pourquoi je vous propose une recette de pâte à modeler Bio, simple à réaliser et plutôt économique ! Ainsi vous pourrez proposer 2 activités à vos loustics : d’abord la fabrication de la pâte à modeler puis l’utilisation de cette pâte à modeler. Astucieux, non ?

 

Pour faire votre pâte à modeler vous-même, il vous faut de la farine, de l’amidon de maïs, du sel, de l’alun de potassium (que l’on trouve en pharmacie pour environ 3 € les 250 gr), de l’huile, de l’eau et des pigments.

 

Proportions de la recette 100% naturelle de la pâte à modeler :

Pour 2 tasses de farine, mélanger, 1/2 tasse de sel, 1/3 tasse d’amidon de maïs, 2 cuillères à soupe rases d’alun de potassium, 2 bonnes cuillères à soupe d’huile, le colorant de votre choix et 2 tasses d’eau.

Mélanger le tout et faire chauffer à feu doux jusqu’à obtention d’une boule homogène.

Si la consistance de la pâte ne vous semble pas assez moelleuse, rajouter un peu d’huile.

 

Pour la couleur, ouvrez vos placards et laisser aller votre imagination : du cucurma, du paprika, mais aussi du jus de betterave (on en trouve au fond des sachets de betterave cuites !), le jus de fruits rouges ou que sais-je encore…

Pour des couleurs plus particulières (bleu notamment) rabattez-vous sur les colorants alimentaires que l’on trouve dans le commerce.

 

Apres ca, vos bambins n’auront plus qu’à laisser aller leur imagination et vous faire leurs plus bio chefs-d’œuvres… Et vous, vous serez libres de faire ce que bon vous semble : et oui, cette pâte à modeler n’est pas du tout toxique ! C’est d’ailleurs la recette officielle proposée par le centre anti-poison !

Vous en pensez quoi ?

 

Fleur

A propos de

Eternelle testeuse de produits en tous genres ( cosmétiques, entretien, systèmes D), ppgirl entame actuellement un joli virage vers le bio et le naturel. Son envie ? Partager avec vous ses secrets de beauté bio et vous livrer ses recettes maisons 100% naturelles !

7 réflexions au sujet de « Recette de la pate à modeler 100% naturelle ! »

    1. Jean_bio

      Bonjour Elisabeth, merci pour ton commentaire 🙂 En ce qui concerne Fleur, non elle n’a pas de blog. Pas encore en tout cas. Mais je la laisse répondre elle-même à ta question 🙂

      Répondre
  1. Fleur

    Bonjour à vous 2 et merci pour vos réactions ! Je n’ai pas de blog perso, je n’aurai jamais le temps ni la rigueur pour le tenir à jour comme il le faut.. Je préfère donc alimenter les blogs des amis 😉 !
    Je vous proposerai ici à l’occasion d’autres recettes maison 100 % naturelles of course !
    A bientôt donc !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge