En 2012, j’arrête la cigarette et de manière 100% naturelle

Pour faire suite à mon précédent article sur les « 10 bonnes résolutions écolos, bio pour 2012« , voici un autre challenge qui pourrait intéresser et concerner plusieurs d’entre nous pour l’année à venir 😉 : arrêter la cigarette.
Bon, je ne m’étalerai pas sur les méfaits du tabac sur la santé du fumeur (et de son entourage via le Tabagisme passif ), tout le monde les connait. Nombreuses sont les raisons d’arreter de fumer . (Sans compter que le prix des cigarettes ne fait qu’augmenter).

Comment arrêter de fumer naturellement ?

Le tabac est avec les maladies cadio-vasculaires la première cause de mortalité en France (environ 5 Millions de personnes en meurent chaque année dans le monde. Enorme). Arrêter de fumer est souvent le parcours du combattant. Il s’agit avant tout de bien s’entourer (famille, amis et autre soutien psychologique à l’arrêt du tabac ), d’éviter les lieux propices au tabac, de s’armer d’une bose dose de volonté et de suivre une méthode naturelle pour réduire et stopper sa consommation.

Ainsi vous l’aurez compris, j’aimerai vous présenter ici une solution 100 % naturelle pour arrêter le tabac  : Malta Puff

Malta Puff est un produit totalement naturel qui permet de  diminuer le tabac , puis d’arrêter complètement et définitivement grâce à un mélange d’huiles essentielles mélangées associées à de l’huile de pépins de raisin (Quand je vous dit que tout est dans la nature 😉 ).

Arrêter de fumer sans grossir

Le produit se présente sous la forme de spray buccal à pulvériser régulièrement (surtout les premiers jours), et notamment lorsque l’envie d’une cigarette vous vient. En gardant le produit en bouche quelques instants, les principes actifs des huiles essentielles agissent et bloquent quasi immédiatement le désir de fumer (les papilles gustatives de la langue se saturent, la nicotine ne peut plus se fixer, on en perd alors le plaisir) ainsi que par les cellules nerveuses olfactives du nez, agissant directement sur les récepteurs neuro-chimiques de son cerveau, neutralisant ainsi l’envie de fumer.

La méthode Malta Puff est rapide : 7 à 15 jours maximum d’utilisation sont suffisantes (suivant la dépendance du fumeur), à condition bien evidemment de respecter les recommandations d’utilisation (10 à 20 pluvérisations quotidennes les 2 premiers jours; ne pas boire ni manger les 10 minutes avant et après la première pulvérisation; une pulvérisation à chaque envie de fumer, 4 pulvérisations par jour après l’arrêt complet jusqu’à ce que l’envie de fumer cesse complètement)

Les huiles essentielles utilisées

On retrouve dans le produit de nombreuses huiles essentielles ayant chacune leurs vertus et rôles :
Les huiles de basilic et de menthe renforcent la volonté du fumeur, tout en diminuant le stress.
Les huiles de canelle et de menthe stimulent l’energie physique et la lutte contre l’addiction à la nicotine.
L’huile d’aneth, elle, finit le travail ;-), en faisant oublier à l’ancien fumeur, la cigarette.

Egalement, par leurs vertus anti-inflammatoires, décongestionnantes, les huiles de myrrhe, de citronelle, de menthe et d’aneth agissent localement sur les bronches procurant ainsi une sensation de bien-être.

Une méthode rapide, naturelle qui pourrait donc être une excellente solution pour arrêter de fumer, et commencer l’année 2012 en excellente santé !

B-i-onne année à tous !

14 réflexions au sujet de « En 2012, j’arrête la cigarette et de manière 100% naturelle »

  1. akenaton13

    L’arrêt du tabac n’est jamais chose simple. Et pourtant nous sommes nombreux eu début d’année à en faire une bonne résolution. Personnellement c’est aussi une de mes résolutions sauf que cette année a l’air d’être la bonne. Il faut dire que j’utilise désormais la cigarette électronique et je commence à voir le bout du tunnel. Et pour les personnes qui seraient intéressées je vous conseille d’aller faire un tour sur http://www.forum-ecigarette.com/ . Je précise cependant que la politique du forum est la neutralité par rapport aux vendeurs et qu’il ne s’agit donc pas d’une publicité pour telle ou telle marque. Il s’agit d’un forum d’entraide animé par des bénévoles où l’on peut lire des témoignages de personnes ayant arrêté grâce à cela, poser toutes les questions que l’on souhaite. Ca vaut le coup de venir y jeter un oeil et ça n’engage en rien.

    Répondre
      1. akenaton13

        Merci à toi d’avoir accepter mon commentaire. A vrai dire je suis tellement impressionnée par le résultat de l’e cig que j’ai tendance à le clamer un peu partout dès que je vois « arrêter de fumer ». Jusqu’à présent je n’ai eu que des déceptions (patchs, gommes, ma volonté …). Mais ce que je voudrais par dessus tout, c’est que les personnes qui souhaitent en savoir + sur l’e cig ne tombent pas dans le même piège que moi à savoir atterrir sur un blog affilié à une marque. Et je me suis permis de laisser le lien du forum justement pour son impartialité envers les marques. Je te remercie encore 😉

        Répondre
  2. Sylvie@photo chat

    Merci pour ces techniques. Je ne veux pas faire de pub, mais moi j’ai arrêté de fumé depuis un mois et demi grâce à une cigarette electronique. Malheureusement je met de la nicotine dedans, donc ce n’est pas un arret total. Je met en garde les personnes qui lisent mon message, car le produit contenu dans les cigarettes electroniques fait débat.

    Répondre
  3. natalie

    j’ai arreté avec cette méthode et ça marche. Perso je voulais pas reproduire le geste comme avec la e machin, je voulais pas non plus de nicotine (d’ailleurs sylvie, quitte a utiliser ce systeme mets pas de nicotine dedans!! un peu de volonté voyons!!! soi dit en passant les fumeurs on fait tous ça…. retarder le moment…avant malta puff je suis passée par les petits cigares..puis je crapotais..puis par les cigarettes indiennes…tout pour fumer moins et me donner bonne conscience…)
    Bref tout ça pour dire qu’a un moment il faut prendre LA decision et s’y tenir. Cette méthode m’a beaucoup aidée et j’ai aimé le concept « naturel ». bon courage a ceux qui ont décidé d’arrêter, que la force soit avec vous!!

    Répondre
  4. Lin@AloeMagazine

    J’ai lu un article qui parlait de la cigarette électronique, bien mais… peut être dangereuse ! En Floride, une femme utilisait sa cigarette électronique depuis 2 an quand elle lui a explosé dans la bouche : beaucoup de dégâts sur ses dents, sa langue et de nombreuses brûlures. A priori une défaillance de la batterie.
    Je ne veux pas faire peur pour autant aux utilisateurs de cigarette électronique, mais le plus simple et sans danger c’est la volonté 😉 Personnellement j’y suis arrivée par volonté quand le cadre et l’environnement y étaient propice… Bon courage à vous !
    Lin@AloeMagazine a posté..10 conseils pour rester en forme l’hiverMy Profile

    Répondre
    1. Jean_bio Auteur de l’article

      Je suis un peu du même avis que toi Lin. La volonté. Cela dit, nous ne sommes peut-être pas si égaux devant elle. Donc s’il existe des solutions, ou accompagnements naturelles et sans danger (espérons qu’il s’agissait de la seule et unique cigarette à explosion 😉 , pour aider les fumeurs et booster leur volonté… 🙂

      Répondre
  5. sebastien

    Bonjour Jean,
    J’avoue que je ne connais pas l’utilisation de ces produits.. Pour ma part, j’ai arrêter naturellement et facilement, grâce à un livre dans vous avez peut-être entendu parler: « la methode simple pour arrêter de fumer » de Allen Carr.
    Je n’y croyais pas non plus, je l’ai lu par curiosité…et le lendemain je ne fumais plus.. de 15 cigarettes par jours à 0, sans stress, sans patchs, sans grossir..comme ça. Donc même si vous êtes un peu sceptique, lisez le par curiosité, vous aurez peut-être une bonne surprise 🙂
    Bonne journée
    sebastien a posté..Arreter de fumer c’est facile? La méthode simple pour en finir avec la cigaretteMy Profile

    Répondre
  6. Laure

    Je suis tombée sur cet article en faisant des recherches sur malta puff. J’ai cherché puis finalement j’ai acheté et testé. Le gout est super fort, pas trés agréable..mais ça marche et c’est le plus important. J’ai arrêté mais surtout sans grossir (ma plus grande trouille!). EN fait le spray coupe l’envie de fumer et de manger tellement il est fort!
    courage a ceux quio sont en train d’arrêter.

    Répondre
  7. Alice

    La façon d’arrêter la plus naturelle c’est d’arrêter tout seul, sans rien. C’est d’ailleurs la méthode la plus utilisée.
    Résolue à ne pas m’intoxiquer avec des médicaments ou des substituts pour arrêter de fumer, j’avais opté pour les méthodes douces. Livre d’Allen Carr: 3 semaines d’arrêt du tabac. Acupuncture: 1 semaine.
    Incapable d’arrêter de fumer toute seule ma copine Dorothée me conseille l’hypnose.
    J’avais besoin d’aide. Je me souviens encore des senteurs des huiles essentielles diffusée pendant la séance d’hypnose.
    L’hypnose et les huiles essentielles, mariage parfait pour me faire arrêter de fumer.
    2 ans déjà ! http://www.arreter-tabac-hypnose.fr

    Répondre
  8. Gaëtan@Hypnose et Tabac

    Intéressant cette méthode Maltapuff.
    Cela fait aussi un moment que j’en entends parler. A priori, cela a une réelle efficacité pour couper le besoin de fumer.

    Après, je pense que la cigarette est avant tout une histoire de gestion émotionnelle. Beaucoup de gens fument pour évacuer leur stress, leur anxiété, frustration, etc…
    Du coup, devenir non-fumeur, c’est se libérer de ses peurs, et apprendre une nouvelle manière d’être.

    Donc Maltapuff peut être un excellent complément de ces méthodes comme l’EFT, l’hypnose, etc…
    Mais j’aimerais bien savoir s’il existe des résultats à long terme.
    Gaëtan@Hypnose et Tabac a posté..CENTRE D’HYPNOSE ANTI-TABAC A PARIS ET TOURSMy Profile

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge