5 conseils simples et natures pour bien passer l’hiver

Le web foisonne de conseils et autres trucs et astuces santé, pour nous aider à garder la forme, le moral etc.. Votre blog Bio Santé Beauté ne déroge pas à la règle si ce n’est que nos conseils sont eux testés et approuvés par moi-même, par Fleur qui intervient également sur le blog ou encore des proches.

conseilspourhiverL’hiver approchant, nous souhaitions donc vous proposer dès maintenant 5 recommandations pour bien passer cette période de l’année en forme, en toute sérénité et en évitant au maximum les rhumes et autres coups de blues !

1 Une cure de jus de noni dès maintenant !

Encore un nouveau jus, encore un nouveau fruit nous direz-vous ! Oui et non, car le noni est un petit arbre originaire des îles du Pacifique et dont les fruits, tiges, racines sont utilisés par les polynésiens depuis 2000ans pour ses vertus médicinales : il combat les infections bactériennes, virales, prévient la formation de tumeurs et soulager les rhumatismes et l’arthrite.

Et c’est un ami qui me l’a conseillé. Il en fait une cure de 2 mois depuis 3 ans à l’automne et cela lui permet de passer l’hiver plutôt en forme. Sa posologie: un demi-verre tous les matins. Le goût n’est pas particulièrement extraordinaire mais c’est efficace.

2 – Investir dans un appareil de luminothérapie

20 minutes le matin pendant 15 jours l'hiver ! Résultat garanti !

20 minutes le matin pendant 15 jours l’hiver ! Résultat garanti !

Les jours raccourcissent, la luminosité aussi, forcément. Et cela va jouer très bientôt sur notre état de forme, notre moral. La luminothérapie agit contre ces états de déprime et consiste à exposer les yeux à une lumière d’intensité et de “température de couleur”  proche de la lumière solaire.

La luminothérapie fonctionne véritablement. Mieux, elle est très efficace contre les états dépressifs saisonniers. Je vous invite à consulter la page wikipédia dédiée.

Vous trouverez des appareils de luminothérapie à partir d’une soixantaine d’euros. (Pensez également à consulter les sites de petites annonces dès à présent 😉 )

3 – Un spray nasal dès maintenant

Dès maintenant, sans attendre le rhume, pensez à nettoyer votre nez matin et soir avec un spray nasal  100% naturel composé d’eau de mer et d’eau purifié. Ce simple geste de prévention vous évitera bon nombre de rhumes !

Ensuite, s’il est déjà un peu trop tard, il y a aussi le spray nasal hypertonique de chez Puressentiel issue de l’aromathérapie, enrichi d’huiles essentielles (comme le romarin bio, géranium, eucalyptus) qui assainira et libérera les muqueuses nasales encombrées.

4 – Être bien assuré pour un hiver en toute sérénité

L’hiver est la saison propice aux maladies. Et donc aux dépenses pour se soigner et être soigné.
Une complémentaire santé vous permettra de passer cette période hivernale un peu plus sereinement. Nous en avons déjà parlé sur le blog, il existe de nombreuses solutions sur le marché. Et il y a notamment celle de la GMF « Santé Pass » qui s’adapte aux besoins et propose différentes offres et formules modulables. Cette assurance santé permet également d’éviter d’avancer les frais chez un très grand nombre de partenaires tiers-payant. Ce qui est très appréciable ;-).

5 – Le sauna ionique, pour une peau de bébé cet hiver

Chez moi depuis 3 ans;-)

Chez moi depuis 3 ans;-)

Le sauna ionique est un petit appareil portable qui vous permettra d’entretenir votre peau, de la nettoyer, de la défatiguer et de la raffermir. En geste quotidien (séance de 15 minutes) il est recommandé pour tout ceux qui veulent retrouver une peau de bébé:-) . De plus, les séances de sauna facial sont très agréables. La vapeur (chaude à 42° environ) est douce et permet de passer un bon moment de détente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge