Le raisin, cette jolie grappe au service de notre beauté !

raisin-bio-pourlabeauteDans la série des forces et secrets des fruits qui nous entourent, je n’avais jusqu’alors pas encore eu l’occasion de vous vanter les mérites du raisin. Joli fruit que l’on se plaît tous à consommer dès la fin de l’été (sa bonne période de consommation étant août – septembre – octobre), saviez-vous, par ailleurs, que son utilisation en cosmétique et thalassothérapie, était synonyme de bien-être et  de soin de très haute qualité ?

Et pour preuve, les grains de raisins renferment en leur chair -et dans leurs pépins- sels minéraux, polyphénols (voir Wikipedia), oligo-éléments ou encore vitamines constitutifs d’une base excellente pour tous types de soins, qu’ils soient corporels, capillaires ou de visage !

Vous l’aurez donc compris, ce fruit regorge de bienfaits pour notre peau et notre esprit  et votre blog bio préféré l’a bien compris!

Du raisin dans nos soins du visage  : de grands crûs au service de notre peau !

Parce qu’il est riche en agents anti-âge, le raisins – qu’il soit noir ou blanc, d’Hambourg ou du mont Ventoux, se révèle être un allier imparable pour lutter contre le relâchement de notre peau, préserver son élasticité et réduire l’apparition des rides et ridules qui savent si bien nous mettre un petit coup au moral devant le miroir 😉 !

D’ailleurs, une grande marque de cosmétique l’a bien compris et a su développer un concept unique, celui de la vinothérapie. Concept déposé, elle consiste en l’utilisation des bienfaits de la vigne dans des soins spécifiques au service de notre beauté.

Et la marque à l’origine de ce concept-Caudalie de son doux nom- a ainsi su allier produits de qualité à la force de ce fruit. De bons produits, pour ne pas dire très bons même, que j’utilise pour ma part car ils me permettent d’obtenir des résultats optimum en des temps records. A titre d’exemple, je vous conseille notamment un soin que j’utilise de façon quotidienne, le sérum visage Caudalie, dont l’effet tenseur immédiat saura vous bluffer à coup sûr !

Mais si vous préférez opter pour une formule 100% naturelle, parce que c’est avant la et le bien-être et la sante verte que vous prônez, je vous propose sans plus attendre une recette pour réaliser un soin du visage maison à base de raisin. Elle est pas belle la vie ?

DYI : Masque rouge anti-oxydant éclair

Saviez-vous qu’au Chili le raisin rouge était l’accessoire beauté indispensable ?

De par l’action des proanthocyanidines. qui agissent en excellent anti-oxydant, ce fruit apporte éclat même aux visages les plus ternes.

Vous ne me croyez pas ? Testez par vous-même et vous verrez :

Pour cela, écrasez plusieurs grains de raisin dans un ramequin et ajoutez ensuite 2 cuillères à café de farine. Mélangez jusqu’à obtention d’un pâte homogène, et appliquez sur le visage propre et sec, en évitant le contour des yeux.
Laissez poser 10 à 15 minutes, rincez à l’eau clair et appréciez le résultat.

Alors, elle est pas belle la vie ? Et d’ailleurs, si vous aussi vous avez des astuces et recettes miracles à base de raisin à me proposer, allez-y, je suis toute ouïe ! 🙂

A propos de

Fondateur du blog Bio Santé Beauté, Jean est un passionné de tout ce qui touche au bio pour la santé, à l'écologie et au développement des nouvelles énergies. Un de ses projets : avoir un grand terrain, et cultiver bio avec des semences de chez Kokopelli ;-)

2 réflexions au sujet de « Le raisin, cette jolie grappe au service de notre beauté ! »

  1. Marie

    Les produits de beauté à base de fruits et légumes naturels et bio. On ne peut qu’apprécier d’autant plus que l’on sait l’effet bénéfique des produits naturels et surtout bio sur la santé et donc sur la beauté.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge