5 bonnes et bio résolutions pour une rentrée au top !

conseilszenpourlarentreePour être en pleine forme à la rentrée c’est maintenant ! Sur votre blog bio, nous vous proposons 5 conseils simples à adopter dès ces vacances pour redémarrer l’année en douceur et en excellente santé. 2014/2015 sera à coup sur sera de nouveau riche en événements, en décisions, en choix. Et justement, sans se mettre la pression, commencer à réfléchir tout doucement à la rentrée et sur la façon dont nous allons la vivre, c’est déjà la moitié du travail de faite et c’est aussi éviter l’appréhension de la reprise qui nous tombe dessus dès la fin aout.
Voici donc 5 bons conseils pour vivre une année 2014 / 2015 zen et en pleine forme.

1 J’adopte la bio attitude

Nous ne pouvions commencer ce billet sans cette première résolution 🙂 Oui mais en quoi consiste la bio attitude ?

Consommer moins et consommer bio

Je m’habille avec des vêtements en matières naturelles et certifiés bio. On en trouve de plus en plus et dans de grandes enseignes de vêtements et pas plus chers. Évitez dons tous les textiles fabriqués à partir de matières issues du pétrole comme les polyesters, nylons ou polaires !
Adopter la bio attitude c’est aussi s’habiller éthique : n’hésitez pas à opter pour des vêtements d’occasion et de partager, donner ceux que vous ne portez plus !

Optez pour la cosmétique bio

Nous avons déjà eu l’occasion d’en parler sur le blog : les cosmétiques 100% naturels et organiques sont meilleurs en tout point que les cosmétiques conventionnels. Il vous permettront de prendre soin de votre peau et beauté toute l’année.

Je mange sain, je mange bio

L’été n’est pas forcément la saison où l’on prend particulièrement du poids, mais elle peut tout de même être la saison de excès : excès de barbecues (et donc de viandes grasses), d’apéros.. Bref, rien de vraiment sain pour soi mais aussi pour la planète (voir notre billet sur la sur-consommation de viande)

Pour les kilos en trop en fin d’été, voici une recette pour maigrir rapidement et bien évidemment sans viandes.

Et pourquoi pas un régime végétarien ?

Manger bio, c’est manger différemment. C’est respecter son corps, la nature et aussi la santé des producteurs. Et c’est bien meilleure en bouche 🙂
Également, s’il y en a une près de chez vous, essayez une AMAP . C’est la garantie de légumes, fruits, œufs sains et locaux !

Pensez aussi à réduire votre consommation de viandes. Voir même de vous en passer. Pour ma part, je ne consomme quasiment plus de viandes. Si ce n’est chez des amis. Je suis encore adepte de poissons (mais sauvages, pas d’élevage). Et je m’en porte pas plus mal. Cela m’a permis de découvrir d’autres aliments, d’autres goûts. Et vous n’aurez plus besoin de régime rapide pour garder la ligne.

2 Je fais du sport et me prends en main !

Résolution classique oui mais que l’on a du mal à tenir chaque année : faire du sport régulièrement ! Footing, marche rapide, escalade, natation, sport collectif. Il y a forcément tout près de chez vous un club de sport !

Le sport, contre la fatigue et le stress

Et ne vous écoutez pas trop, même si vous êtes fatigué, maintenez votre séance de sport. Cela vous permettra justement de lutter contre cette fatigue et de vous sentir plus zen et détendu.

Bannissez aussi au maximum la voiture. Préférez la marche, le vélo et les transports en communs pour vous rendre au travail. Vous ferez des économies, un geste pour la planète et pourquoi pas de belles rencontres 😉

3 Je respire ! Et je gère mon stress facilement

Il faut que tu respires.
Nous ne savons plus respirer. Personne ne nous l’a appris cela dit. Ce geste le plus fondamental qu’il soit, nous ne le maitrisons pas. Nous sommes en apnée, contracté. Et pourtant une bonne respiration, ventrale, épaule détendue permet d’évacuer le stress, de s’aérer la tête.
> Exercices de respiration

4 Je prends mon temps

Je deviens slow -) Je prends mon temps, je profite du temps, de la vie. Je prends le temps de petit déjeuner le matin. Je prépare tranquillement mes affaires la veille pour éviter un lendemain matin speed. Je profite de l’instant présent. Je lis tranquille, je ne mets pas de pression. Je décroche de mon téléphone, de mon mail, des réseaux sociaux. J’évite de penser à “tout ce que je dois encore faire”. Et puis de toute façon, jusqu’à maintenant vous vous en êtes toujours sorti,non ?

5 Je fais un truc nature tous les mois

Liste d’idées natures pour 2014 / 2015. J’attends vos propositions en commentaire 🙂
– Je fais un week-end rando, en foret
– Je fais une semaine sans voiture et sans transports en commun : tout à pied ou en vélo !
– Je me fais un repas avec des produits 100% bio
– Je teste un nouveau sport
– Je lis un peu de poésie
– J’aide les autres, j’adhère à une association (les amis de la terre, médecins du monde, les restos du coeur, Greenpeace)
– J’aide les abeilles, je mange régulièrement du miel
– Je regarde pousser les arbres. Je vais dans un arboretum

A propos de

Fondateur du blog Bio Santé Beauté, Jean est un passionné de tout ce qui touche au bio pour la santé, à l'écologie et au développement des nouvelles énergies. Un de ses projets : avoir un grand terrain, et cultiver bio avec des semences de chez Kokopelli ;-)

Une réflexion au sujet de « 5 bonnes et bio résolutions pour une rentrée au top ! »

  1. Vital Dome

    Je vais parler de la partie 2. Pourquoi les français sont souvent fatigués et déprimés, jusqu’ils ne font pas beaucoup de sport. Le sport est selon mois la seule chose pouvant réduire la fatigue du quotidien.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge